Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titane au Japon
10 mai 2014

C'était prévu journée repos...

Réveil impromptu à 4h30, c'est magnifique, je prends une photo et me rendors.

 

aube tokyo b

Je descends prendre le petit déjeuner : un régal, au milieu de la salade, il y a un drôle de truc... c'est le meilleur litchi que j'aie mangé de ma vie. Il a un goût de muguet.

 

ptit dej de luxe b

Retour à Tokyo, mon hôtel est à côté de la gare d'Ueno, comme je suis un petit peu en avance, je m'arrête dans un restaurant proche pour y déguster du Tandon vérétarien avec de la salade de poulpe et une soupe miso. Sur la vitre de l'hôtel, des petites ardoises sont accrochées. C'est sympa comme accueil !

 

bon accueil b

C'est vieillot et loin d'être luxueux mais la patronne à l'air vraiment sympa. C'est une vieille dame habillée d'un samue rouge imprimé de petits lapins blancs : je veux le même ! (y'a jamais ma taille au Japon!). Je regarde mes messages et poste le billet d'hier, j'étais dans un hôtel de luxe sans wifi !

 Je pars me balader dans le parc d'Ueno (le plus grand de Tokyo), il y a un jongleur qui fait son spectacle, il y a plus d'une centaine de personnes autour et, lorsqu'il fait passer le chapeau, les gens ne se sauvent pas comme des malappris, au contraire, il y a plusieurs billets de 1000 yens !

 

jongleur b

Un peu plus loin un petit sanctuaire puis ce qui me semble être une exposition de fleurs qui ferme demain. Je me précipite : c'est le jardin de pivoines du temple Toshogu. Elles sont géantes, de toutes les couleurs, protégées par des ombrelles.

 

je sais pas ce que c est b

peony b

Je me suis offert le billet « jardin + temple » et là, je ne regrette rien. C'est fabuleux, il est plein d'or partout, des sculptures de fleurs et d’animaux (essentiellement des oiseaux) peintes et même un taiko sur la porte !

 

toshogu 1 b

toshogu 2 b

toshogu 5 b

toshogu 3 b

Je reprends lentement le chemin de l'hôtel quand, sur la passerelle qui surplombe le carrefour, j'entends un bruit qui m'attire : un matsuri ! Je me précipite, il y a deux « chars » des musiciens, des porteurs, je les suis en mitraillant et filmant, il y a une super ambiance. Les chars se séparent, se croisent s'éloignent se retrouve, tout ça dans des toutes petites rues bordées de commerces divers et variés. A un moment, ils s'arrêtent, on glisse des tréteaux sous le char et les porteurs s'égaient dans toutes les directions, ça picole dur mais ça doit être sacrément lourd leur truc en plus il font comme une sorte de danse avec. On m'offre une bière que je bois volontiers avec eux, une deuxième qui se retrouve dans mon sac pour tout à l'heure avec le dîner à l'hôtel.

 

matsuri 1 b

matsuri 2 b

matsuri 3 b

moi j aime bien les matsuri b

taiko matsuri b

A la pause suivante, on prend des photos, c'est fini pour ce soir. Je me promène encore un peu, croise un temple, puis retour à l'hôtel, mails, douche, dîner, photos, journal, post dodo !

temple de nuit b

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wow, so beutiful red sky!
Répondre
Titane au Japon
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing
Voir le profil de Titane12 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité