Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titane au Japon
30 octobre 2015

Bonus 28 octobre : âmes sensibles s'abstenir

D'abord un énorme MERCI à tout mes commentateurs, ça me fait très plaisir de vous lire, et souvent ça me fait exploser de rire.

 

L'inconvénient quand je ne fais que commenter mes photos, c'est que j'ai tendance à oublier des tas de trucs. Pour ceux qui ne lisent que les images, c'est pas grave mais il paraît que certains d'entre vous lisent même les textes (vous méritez une médaille)

En tous les cas, je n'aurais pas voulu vous priver de cette lettre exposée, avec sa traduction (ça c'est extrêmement rare) en anglais, qui dit (les anglicistes distingués sont autorisés à produire, en commentaire, des traductions de leur cru, évidemment je traduis directement du japonais;-)) )

« Lettre à Monsieur Shichiroguro Nomura

Lettre de remerciement de Asakura Yoshikage

Nous apprécions qui vous ayez travaillé avec autant d'ardeur afin de tuer un soldat de haut rang le 4 du mois dernier à la bataille de Yokokiteguchi.

Nous sommes très heureux que vous nous ayez apporté sa tête.

Le 9 octobre 1566... »

IMG_2858

Bon alors j'ai écrit le message pour demain, traité les photos mais... les musées ferment à cinq heures alors je poste ça tout à l'heure (si je trouve un wifi qui fonctionne...)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu exagère un peu Pipoulette, il suffit de recopier l'écriteau qui est sur la photo ^^
Répondre
P
Mais je la met a l'internat, il y a la place, je suis sur que ca va plaire a Barbara :D bah ouais mais bon, j'essaye ;)
Répondre
P
Moi aussi je veux la tête d'un grand gerrier !!!!:P bonne nuit maman ! Bisous <3 et je suis pas asser douee en anglais pour traduire :) ^^
Répondre
I
Hello Titane san, <br /> <br /> Peut-être était-elle emballée dans du papier de soie et un beau coffret en bois vernis et le commandant en chef était encore plus content. Pratique courante au 16ème siècle, on a bien eu la guillotine, et les turcs empallaient les têtes de leurs ennemis et les piques étaient bien alignées dans un champs, du temps de leur empire (images dans les Balkans). extrait d'Histoire: "L’Empire ottoman s’est étendu pendant 623 ans (1299-1922) de l’Anatolie à l’Afrique du Nord en passant par les Balkans et le pourtour de la Mer Noire. En 1389, la victoire ottomane à l'issue de la bataille du champ des Merles en Serbie (actuel Kosovo) marque la fin de l'existence des royaumes serbes et leur annexion par les Ottomans en 1459". <br /> <br /> Bonnes visites aujourd'hui !
Répondre
N
barbares quand meme....
Répondre
Titane au Japon
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing
Voir le profil de Titane12 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité