Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titane au Japon
30 octobre 2015

29 octobre 2/2

Des ouvriers ont passé la journée à s'occuper d'un bassin, ils ressortent les bateaux et... nettoient le bord du bassin après. Le ciel s'est un peu découvert, un rayon de soleil fait une timide et brève apparition.

IMG_4160

IMG_4164

IMG_4180Bien évidemment, je fais une halte dans un temple, je ne vous le dis pas à chaque fois mais vous pouvez presque le rajouter systématiquement entre deux paragraphes. Dans ce pays, c'est trop facile de trouver des occasions de méditer !

IMG_4197Je passe devant un restaurant d'anguilles, dommage c'est fermé !

IMG_4212

Je vais m'acheter un second samue dans la même boutique. J'ai bien envie de le customiser un peu celui-là. Je verrai si je trouve facilement le matériel nécessaire. Retour vers la guest-house pour récupérer mon sac puis la gare. Je vais faire ma réservation pour le shinkansen, bien m'en a pris, il sera plein. Je m'achète un onigiri au ume (prune salée, mes préférés) ma boisson préférée et un dessert vert (désolée Nelly je n'ai pas fait la photo) et me promène ensuite dans les boutiques de la gare. Ils sont fadas de leur shinkansen : ils en font en baguettes, en boites, en porte clé, en porte-monnaie et même en gâteau !

IMG_4225

Je me balade tranquillement orsque soudain je réalise que j'ai oublié de rendre les chaussettes prêtées ce matin : aller-retour express jusqu'à la guest-house !

Dans le shinkansen, je travaille un peu le japonais, je trie mes photos et prépare celle pour le blog, je fais un sudoku, mange mes petites provisions... bref je m'occupe jusqu'à Ueno.

A la gare, je fais un petit tour pour repérer ce qui sera le plus simple pour le rendez-vous samedi avec Isabelle, je retourne là où j'ai une un super connexion wifi l'autre jour : elle a l'air de marcher mais impossible de faire quoi que ce soit. Je me bagarre une bonne demi-heure puis je renonce et retourne chez Sylvie.

Ca fait vraiment du bien d'avoir un camp de base comme cela. Demain j'ai prévu de ne rien faire, à part deux lessives, le point sur mes comptes, le programme de la balade à Nikko, écrire une carte ou deux (ne comptez pas trop dessus, je n'ai pas encore envoyé une seule carte depuis que je suis partie, j'ai acheté des timbres seulement tout à l'heure), soigner mon pied qui trouve que je lui mène la vie dure...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hi Machikosan<br /> <br /> I was for days in Kanazawa. I love this city.<br /> <br /> I'm now in Nikko for three days : it's absolutely beautiful.<br /> <br /> See you soon
Répondre
M
I happy you enjoy staying in Japan, are you going to stay in Kanazawa?
Répondre
D
Ils savent peut être faire des gâteaux shinkansen mais ils n'ont pas l'air de glisser alors que toi tu sais faire les gâteaux camions qui roulent ! Si on s'alie on doit meme pouvoir les faire reculer en allumant les feux de recul et à leur faire dire "attention je recule" avec une voix de petite fille japonaise ! \o/
Répondre
P
Pauvre petit pied, prend soin de lui! Tu veux le customiser comment ? ^^
Répondre
Titane au Japon
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing
Voir le profil de Titane12 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité