Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titane au Japon
6 décembre 2015

Mardi 1er décembre

Journée record : 9 photos seulement ! Ce sera vite posté.

Je n'ai même pas entendu Sylvie partir au travail tellement je dormais bien... Petit déj, lessive, réorganisation de mes bagages... je ne pars qu'en fin de matinée pour le Kodokan où je vais m'inscrire pour l'entraînement de ce soir des féminines.

Ensuite, je me dirige entre Ueno et Asakusa, le quartier général des Kappas (sortes de mauvais génies mais pas trop mauvais tout de même qui vivent dans les rivières et marais

 

IMG_7011

 

IMG_7015

 

IMG_7017

 

IMG_7018

 

C'est là où il y a les magasins de vaisselle et, tranquillement, je passe mon après-midi à faire les boutiques. Chez un antiquaire, je trouve des vieilles calligraphies assez abîmées pas cher (¥800) je ne sais pas trop comment je vais rapporter ça mais tant pis. Chez un autre je trouve un petit jizo, très cher mais comme j'ai été plutôt raisonnable jusque là c'est dans mes moyens et puis on a toujours besoin d'un petit boddisattva chez soi non ?

Je trouve un cadeau pour Alain super sympa, tellement sympa que je m'offre le même en rouge, je ne peux pas dire ce que c'est ce ne serait plus une surprise. Sylvie trouve que je gâte beaucoup ma famille...

 

IMG_7014

 

Je rentre poser mes affaires et attraper mon sac de sport, je file au Kodokan où j'arrive presque à l'heure pour l'entraînement. Je rejoins ensuite Sylvie au grand Dojo où elle travaille Ju no kata avec son partenaire.

Au vestiaire, je distribue les autocollants de Judo qui me restent à toutes les filles, j'en ai juste assez, ça fait plaisir à tout le monde.

En rentrant on s'arrête pour dîner au restaurant de sushis puis Sylvie va vite se coucher, elle a eu une grosse journée.

 

IMG_7023

 

Pour moi il est grand temps de faire des sauvegardes.

Ensuite, je raconte ma journée et, comme la sauvegarde est presque terminée, je vais me mettre en pyjama !

Publicité
Publicité
Commentaires
Titane au Japon
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing
Voir le profil de Titane12 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité