Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titane au Japon
3 septembre 2018

宝探し、温泉 - Chasse au trésor, Onsen

2018年9月3日月曜日 - lundi 3 septembre

今日の天気は曇りですが、田舎はきれいですね。Le temps est nuageux ce matin (5h) mais la campagne est belle.

DSCN1176

今宝探しです。ジャガイモを掘り出します。おもしろいです。Maintenant c'est l'heure de déterrer les pommes de terres. C'est amusant, j'ai l'impression de chercher un trésor... et en plus, je le trouve!

DSCN1180

Le décor de mon bureau.

DSCN1184

新しい友達です。Un nouveau copain

DSCN1193

温泉の前に母はこの花が一番好きでした。C'était la fleur préférée de ma Maman. Elle pousse devant le Onsen où j'ai passé trois heures à me prélasser...

DSCN1203

娘の名前は愛リスです。Aïlys en japonais signifie écureuil d'amour

DSCN1207

DSCN1227

フランスにはない... La gare de Obihiro, regardez dans le coin en bas à gauche...

DSCN1230C'est la boîte pour les fumeurs... Tu vois ce qui t'attend Isa?

DSCN1229

Au supermarché

DSCN1237DSCN1238

 

DSCN1239DSCN1240

 

La nouvelle énigme : vous pouvez poser des questions auxquelles je répondrai... peut-être. Si vous donnez la bonne réponse je ne publirai pas votre message afin de laisser aux autres le temps de trouver. Je publierai tout à la fin.

QUI EST TAKO ? 

Question subsidiaire pour départager les gagnants :

OU PEUT-ON LA TROUVER ?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
qu'est-ce que j'ai pu en manger au Japon !<br /> <br /> J'adore le Tako, en plat chaud ou même en salade avec un bon saké !<br /> <br /> C'est Sakément délicieux !<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Isabelle
Répondre
A
Bonjour à tous ! <br /> <br /> Quelques nouvelles de Titane. Comme elle l’annonce dans son post « panne d’ordinateur », le typhon n’etait pas inquiétant depuis l’endroit où elle se trouve. Concernant le tremblement de terre, elle nous a écrit quand les secousses l’ont réveillée en sursaut. Il n’y avait pas de dégâts matériels, elle est assez loin de l’epicentre. <br /> <br /> Depuis plus de nouvelles mais nous supposons que les coupures d’en courant et de lignes téléphoniques doivent enrayer les communications.
Répondre
M
tako = poulpe, on le trouve soit dans la mer soit au supermarché....
Répondre
S
Et si c'était ce petit calamar qui nous fait les yeux doux ?
Répondre
S
Est-ce que le tako est le petit frère du schmilblicko ? Se mange t-il ?
Répondre
Titane au Japon
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing
Voir le profil de Titane12 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité