Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titane au Japon
17 avril 2020

20年4月17日 やった😃✌️~ Fini

Dernière étape

Ce n'est pas super palpitant mais il faut que je vous avoue que bien souvent c'était ce genre là la majeure partie de la journée...

20200417_072137Ça s'améliore peu à peu

20200417_080407

20200417_080639

J'arrive presque à l'endroit où il y a le musée du pèlerinage j'ai hâte il y a quelques jours deux messieurs qui m'ont gentiment gardé mes bagages tandis que je gravissait les marches du temple m'ont fait la pub et m'ont expliqué que c'est là que je dois recevoir mon diplôme .

Mais...Corona est passé par là  c'est fermé depuis deux jours !  Pas de diplôme pour Titane  snifff  bon certains prétendent que j'ai assez de diplômes comme ça mais j'aurais bien aimé tout de même

20200417_085218

Choix cornélien.  La route "populaire " à gauche  plus courte de 3km passe par le sommet de la montagne et ce sont des petits chemins.  Celle de droite " historique "  avec des vestiges datant de l'ère Edo a  le même dénivelé total mais avec une descente au milieu et c'est de la petite route goudronnée.  Je suis fatiguée et le moral n'est pas génial alors je choisis la sécurité je pars à droite 20200417_092111

20200417_092905

20200417_102330

C'est rigolo sur la ligne de crête il y a les bambous d'un côté et les arbres de l'autre

20200417_103254

20200417_111525

Une nouvelle pièce à ma collection de photos de barrières de chantier

20200417_112838

20200417_130145

L'autre jour en rentrant à la guesthouse j'ai trouvé une chenille que j'avais probablement ramené après m'être assise par terre dans la forêt.  Je l'ai mise à la poubelle et le lendemain soir elle se baladait sur le tapis.  Je l'ai attrapée délicatement avec mes baguettes et remise à la poubelle avec la dernière feuille de ma salade ( elle n'a pas eu l'air d'aimer la sauce au shiso).  Le surlendemain en rentrant elle se baladait au plafond !  Je l'ai capturé à nouveau et lancé sur le toit en dessous plein de mousse.  J'espère qu'elle y coulera des jours heureux.

Et là je me fais une nouvelle copine velue sur la route !

20200417_130835

Et le 88!

20200417_131334

20200417_131810

20200417_132043

20200417_132300

Le monsieur gratte soigneusement la mousse qui se faufile entre les dalles

20200417_132050

 

20200417_133108

Il paraît qu'il y a un bus qui passe par là mais je ne sais pas du tout où il va je crains que ce soit un peu galère de rallier Tokushima ce soir.

Je regarde dans la boutique de  bondieuseries et la dame m'offre un thé au gingembre délicieux ainsi qu'à un autre henro manifestement en voiture.  La dame me demande où je vais ensuite je lui explique que je ne sais pas comment faire alors à ce moment le monsieur me propose de m'emmener en voiture si ça ne m'ennuie pas de faire un petit détour par le temple 11 qu'il a oublié.

Génial je saute sur l'occasion  au temple 11 les fleurs sont sorties depuis février

20200417_143814

20200417_143823

C'est vraiment sympa il est prof de guitare mais en chômage coronatechnique alors il a décidé de faire le pèlerinage en voiture  ( une grosse Lincoln super confortable mais il a bien galéré sur les toutes petites routes qui mènent aux temples) la prochaine fois il le fera à pieds. Il lui manque quelques signatures sur son cahier parce que certains temples ont fermé le bureau à cause du virus.  Je suis bien contente de les avoir tous.  C'est un objet précieux maintenant. En attendant une fois nos dévotions terminées il programme l'adresse de la guesthouse sur son navigateur et me pose juste devant.  C'est génial et super gentil.

Pour fêter la fin du pèlerinage je m'offre un tonkatsu à la gare

20200417_182152

20200417_184428

Il ne me reste plus qu'à espérer trouver un avion pour rentrer.  Ma fille aînée s'en occupe activement alors pour faire bonne mesure je me suis offert ça   Mais qu'est-ce ça peut bien être ? 20200417_192511

 

Je vous laisse à vos cogitations.  J'ignore si j'aurai des trucs à vous raconter les jours à venir... à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo Titane, tu t'es surpassée ! Félicitations et merci de nous avoir fait vivre ce périple unique avec toi
Répondre
M
Tu vas planer encore longtemps… avec toutes ses merveilles que tu nous as fait partager..Toujours aux taquets pour nous montrer les plus petites choses comme les plus grandes.. De belles rencontres sur ton chemin...<br /> <br /> Bon courage pour le retour qui risque d'être bien mouvementé...Ta famille doit t'attendre avec impatience !!!!<br /> <br /> A bientôt..
Répondre
S
Hello Titane, BRAVO !! Merci pour tes photos, tes commentaires rigolos, tes partages culturels... XTRA !<br /> <br /> Le bonzaï glycine est si beau que j'ai envie de m'en faire un... Question paquet de "truc", je pense que ça doit être une gourmandise ou une "Koffié" qui, loin de faire kiffer doit, pour le moins, faire "décoller". Si ça se trouve le paquet contient peu-être un billet d'avion en pâte de yuzu ! Bonne continuation Titane et tiens nous au jus de ta progression, de tes joies et aussi de tes joies et surtout de tes... joies. Positive coronattitude. Fingers crossed for you for the rest and the end of your journey. XXX With love.
Répondre
I
Sincères félicitations !👍🍺🏁<br /> <br /> 👑Super Star Titane San!!!👑<br /> <br /> Tu es vraiment Formidable!<br /> <br /> Tu nous a régalé durant tout ton périple jusqu'au bout !🙌🙆<br /> <br /> Bravo ! Bravo ! Bravo !<br /> <br /> Merci Infiniment !🙏🌸🙏🏯 ⛩👘🎏🎎🎉🎂🎌🎓🎓🎓🏁<br /> <br /> Tu dois en avoir plein les pieds!<br /> <br /> Repos bien mérité et obligé de retour à la maison !<br /> <br /> Merci d'avoir laissé la vie à cette belle chenille qui fera un papillon téméraire !!!<br /> <br /> Ne serait-ce pas un petit bandeau pour mettre sur tes yeux dans l'avion durant le vol pour te refaire uniquement le film de ton aventure et rien d'autre ?😎<br /> <br /> Profites bien de tes derniers jours au Japon!🎌<br /> <br /> Bon retour ,🛫<br /> <br /> Bon vol ✈<br /> <br /> et à très vite pour de nouvelles aventures....😍😘🙏🙏🙏🙏<br /> <br /> Isaberusandeshita!🌸
Répondre
L
Bravo Anne je voulais venir vers toi pour te dire combien ton périple a été enrichissant même à distance merci pour ton partage et franchement pour le diplôme tu n'as pas besoin de cela ton parcours en est la preuve<br /> <br /> Je te souhaite une bonne continuation et bon retour <br /> <br /> Liliane
Répondre
Titane au Japon
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing
Voir le profil de Titane12 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité