Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titane au Japon
18 avril 2020

20年4月18日

Désolé je suis en retard mais canalblog était en rade hier soir   je vous écris tôt avant l'heure du petit-déjeuner

Vous avez été très clairvoyants sur ce coup là.  J'adore ces boules de sels de bain façon kinder-surprise qui libèrent un mini-joujou.

20200418_065116

Il est mignon non?

 

Je ne pensais pas que l'absence de diplôme amènerait autant de commentaires mais mais rassurez  - vous je suis au Japon tout est organisé j'ai rempli le formulaire qui devait me permettre de le recevoir directement par la porte mais j'aurais juste aimé vivre la remise de diplôme.  C'est vraiment pas grave je m'en suis déjà remise.

Pour des raisons sanitaires évidentes il est préférable que je reste ici plutôt qu'à Tokyo pour attendre d'avoir un vol pour rentrer. Si tout va bien le 30 avril  sinon...

 

Aujourd'hui j'ai commencé à faire mes petites emplettes tant que quelques magasins (ceux qui vendent de l'alimentation )  restent ouverts. Mais comme je n'ai qu'une seule tenue "civile " je voudrais m'acheter un samue.  J'ai demandé au monsieur de la guesthouse qui a passé un bon moment sur internet pendant que je buvais un thé tranquillement installée au salon. Il m'a trouvé une boutique les horaires de bus et à téléphoné pour prévenir de mon arrivée afin que ce soit ouvert!

La dame me guettait et a ouvert exprès pour moi !  Alors après avoir essayé tous les pantalons de la boutique dont aucun ne m'allait elle m'a proposé de m'en faire un sur mesure.  Je vais le chercher vendredi !  Je suis super contente.  Un beau samue en vrai indigo ( qui est réputé protéger des maladies) à ma taille  ça mérite que je me promène en pantalon de judogi encore quelques jours.  Ah je ne vous l'ai pas expliqué mais comme la tenue de henro est blanche je me suis dit que je pouvais utiliser mes pantalons de judogi pour l'occasion vu qu'il est tout à fait improbable que mon médecin préféré me laisse remonter sur un tatami pour faire du Judo. Donc ça fait 2 mois que je me promène avec ça sur les fesses et les japonais ont eu l'air de trouver ça marrant.

En face de la boutique il y a un grand Daiso ( chaîne de magasins à 100¥) alors je me suis offert un livre de coloriage et des crayons.  Le rayon mercerie était quasiment inexistant je prévois de longues journées... mais vous connaissez ça sur le bout des doigts.

Mon sac à dos étant déjà ultra- plein il est hors de question de parvenir à y ajouter quoi que ce soit alors je retourne à la gare et prends un autre bus pour trouver le  "Don Quijote " local. Ce sont des magasins qui vendent tout et n'importe quoi en particulier des valises.  Je prends la moins chère de celle à la taille des bagages de soute elle est couleur crème.

Pour rentrer j'ai envie de traverser le pont à pied je n'ai pas réussi à trouver sa longueur mais je le trouve très long. Il fait un temps magnifique mais avec du vent

20200418_152935

20200418_152949

De l'autre côté  un groupe d'enfants joue dans le sable

20200418_154056

Et des adolescentes jouent au foot malgré un vent à décorner des bœufs

20200418_154101

Du coup je rentre à pieds ça me fait une balade d'une heure environ  mais comme j'ai pas mal piétiné je suis contente de rentrer et de ne plus bouger.  Sur le chemin il y avait le hall des arts martiaux.  Fermé bien sûr.

20200418_160630

Programme de demain :soigner mes pieds et les laisser se reposer pas sur d'avoir grand chose à vous raconter... si canalblog fonctionne je vous ferai tout de même un petit coucou   à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hello Titane, quel beau pèlerinage ! Je pense que tu auras de quoi rever pendant les dix jours que tu vas devoir attendre pour ton retour...<br /> <br /> pour moi, tes photos me font beaucoup réver...<br /> <br /> Ton petit joujou est trop mignon, un peu plus sympa que ce que l'on trouve dans les kinder ! profite de tes derniers jours dans ce pays que tu aimes tant. bises
Répondre
S
Hello Titane, décidément, tu auras rencontré des gens extraordinaires sur ton chemin !! Ça fait super chaud au cœur. Indigo, my preferred colour ! Je me dis que tu dois avoir une collection de valises impressionnante. Si tu les entasses les une sur les autres tu obtiendras une armoire, comment dirais-je, intéressante... Vide ton esprit en coloriant, royal ! et profite de la quietude du moment; Joli trait d'union avant de pouvoir rentrer. Xxx bises affectueuses. A bientôt
Répondre
P
Il est trop mignon ton petit jouet ! 😊<br /> <br /> Tu t'occupes un peu, c'est bien 😊☺️ bienvenue dans la sensation du "rien à faire" 😂
Répondre
D
Il est trop génial ce pont ! On peut nager dessous ???<br /> <br /> C'est trop chouette pour le samue : j'ai hâte de le voir, il va être superbe !
Répondre
G
C'est bien si tu peux te tenir éloignée de ce fichu virus jusqu'à ton vol de retour mais fais attention avec le coloriage: faudrait pas avoir aussi à soigner ta main à cause d'une tendinite !<br /> <br /> Allez, repose-toi bien et savoure encore un peu ton merveilleux voyage, bises
Répondre
Titane au Japon
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing
Voir le profil de Titane12 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité