Titane au Japon

20 décembre 2023

鹿児島 - Kagoshima 2

2023年12月14日~17日 La météo annonce un temps pourri mais sans pluie jusqu'à 10h. Donc je pars super tôt pour aller sur Sakurajima. L'avantage c'est que les ferry fonctionnent 24h/24 365,25 jours par an. J'ignore si c'est pour cette raison mais c'est vrai...
19 décembre 2023

鹿児島 - Kagoshima 1

2023年12月14日~17日 Ici aussi, à la gare c'est marché de Noël... j'ai l'impression que c'est en train de devenir une coutume japonaise! Au pied de l'hotel, deux samuraï (Kabayama et Kuroda) discutent tranquilement de l'avenir du Japon... Au loin Sakurajima...
17 décembre 2023

宮崎 - Miyazaki 4

2023年12月13日 Je vais mieux, c'est loin dêtre parfait mais je suis tout de même en état de vous faire un petit message. C'est parfait puisqu'il me reste juste une matinée à Miyazaki à vous raconter. Une jolie fresque derrière la gare Et une fusée... ça...
16 décembre 2023

malade

J'ai passé la journée au lit à somnoler avec la tête comme une pastèque ! Une serviette humide sur le front. Ça va un peu moins mal ce soir mais il faut que je fasse mes valises.... J'espère que ça ira mieux demain.... Bisous de loin
14 décembre 2023

宮崎 - Miyazaki 3

2023年12月11日~12日 Je continue sur ma lancée et me rends au troisième site du jour le sanctuaire Udo jinja, il est dédié à Yamasashihiko, le père de Jimmu, le premier empereur mythique du Japon. Les palmiers font des trucs bizarres et la vue est splendide!...
13 décembre 2023

宮崎 - Miyazaki 2 Aoshima, Sun-Messe

宮崎 - Miyazaki 2  Aoshima, Sun-Messe
2023年12月11日~12日 Programme bien chargé aujourd'hui alors je vous le fais en 2 posts! Lever à 5h30, onsen, petit-déj puis bus pour aller à Aoshima. La météo annonce du solei ce matin jusqu'à 10h alors jprends le premier bus, le suivant passera deux heures...
13 décembre 2023

宮崎 - Miyazaki 1

2023年12月11日~12日 雨がたくさん降ります。今日は、月曜日ですから、美術館を閉めています。神社に行きます。 「てるてる坊主」を歌います。 Il pleut des cordes. Je ne peux pas me plaindre, j'ai vraiment eu pas mal de chance avec la météo depuis le début du voyage. Seulement mes pieds commençaient tout juste à cicatriser......
12 décembre 2023

Transfert

2023年12月10日 Heureusement il y en a 2 qui sont prêtes à m'aider pour mon métier à tisser. Alors voilà les photos : Un des plus petits métiers à tisser opérationnels du monde! Et, tout compte fait, je vais continuer à le promener dans ma poche. Si il y...
10 décembre 2023

別府 - Beppu 2

2023年12月8日~9日 Ce matin, encore à moitié réveillé, je vais à Kannawa mushiyu, c'est à 2 minutes de l'auberge mais comme j'y vais les mains dans les poches, heureusement que j'ai fait la photo hier soir.... ... il y a un enclos pour déposer cannes et béquilles...
9 décembre 2023

別府 - Beppu 1

2023年12月8日~9日 Hier soir, juste après que je me sois installé, la patronne de l'endroit où je loge m'a donné une invitation pour Hyotan onsen (le plus cher du secteur) et m'a accompagné jusque là (c'est tout de même à une dizaine de minutes) pour que je...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing