22 mars 2014

Une semaine

Une toute petite, minuscule semaine (enfin, rassurez-vous, elle aura tout de même 7 jours de 24h comme les autres) et je serai envolée. Anton a noté à la craie le compte à rebours sur le grand calendrier permanent de la cuisine. Samedi prochain, à cette heure-ci, je serai dans l'avion quelquepart entre Genève et Helsinky en train de déguster un snack finnois... Pour aujourd'hui, nous fêtons nos six anniversaires (3 en retard, 3 en avance), sans cadeaux : ils ont tous préféré que je les leur choisisse au Japon. Ce sera une bonne... [Lire la suite]
Posté par Titane12 à 10:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 mars 2014

Pas beaucoup de temps

Et des tonnes de choses à faire! Heureusement, les bonnes volontés autour de moi me donnent un coup de main. J'avais ce soir un mail de Finnair qui me proposait de choisir ma place dans le vol Helsinky - Tokyo. J'ai choisi un hublot vers l'avant des ailes. Si on passe au dessus du pôle, j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble. Dans l'hotel que j'ai réservé pour ma première nuit tokyoïte, il y a du wifi. J'espère réussir à me connecter (si il me donnent un identifiant et un mot de passe en japonais c'est pas gagné), pour vous dire... [Lire la suite]
Posté par Titane12 à 00:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 février 2014

La pression monte...

Aujourd'hui, je teste l'insertion d'une photo, histoire d'être capable de rendre ce blog un peu plus fun... Evidemment, je n'ai pas encore fait de photos du Japon puisque je pars dans 33 jours. Heureusement, Rosy, une de mes amies qui fait du patchwork m'a offert ce très beau patch que j'adore. Je suis ravie de vous le faire un petit peu partager afin de tromper l'attente! à bientôt p.s. : au fait j'ai enfin un passeport et j'ai commandé plein de yens.
Posté par Titane12 à 15:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 janvier 2014

明けましておめでとうございます - Bonne Année

Meilleurs voeux - ご多幸を祈る à tous ceux grâce à qui ce voyage est possible, quelle que soit la taille où la nature de leur contribution. à tout ceux pour lesquels mon voyage va perturber un peu ou beaucoup l'existence. à tous ceux qui me liront et m'accompagneront par la pensée dans ma grande aventure. à tous ceux, que je ne connais pas encore, que je vais ainsi avoir le plaisir de rencontrer sur mon chemin. Je vous souhaite une excellente année 2014!
Posté par Titane12 à 03:25 - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 janvier 2014

2014 Titane va au Japon

Il ne me reste plus que trois mois pour préparer ce voyage et il y a tant à faire. En urgence, faire la demande de passeport! Je continue à faire des progrès (trop lents) en japonais. Il va falloir que j'arête de lire tout ce que je trouve sur le Japon et choisisse ce que je souhaite effectivement visiter. Choisir, c'est renoncer a dit André Gide, cela reflète bien mon état d'esprit.
Posté par Titane12 à 03:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 décembre 2013

Et voilà, c'est parti... Grace à Adeline, ce blog existe. Son rôle (au blog) : m'accompagner dans mon aventure japonaise. Alors, bienvenue à toi lecteur de ma prose. 始めまして、私はチタンです。 フランス人です。 よろしくお願いします。