Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titane au Japon
23 décembre 2023

熊本- Kumamoto 1

2023年12月20日~24日

Vous savez peut-être que j'ai une tendresse particulière pour cette ville qui a vécu un terrible tremblement de terre en 2016 et qui s'est remonté les manches avec courage. En 2018 lorsque j'étais venu, il y avait partout des gens en tenue de chantier et ça bossait dur. Il n'y avait quasiment pas de touristes. Ca n'est pas encore terminé mais on sent que la vie a repris un cours plus normal et... c'est plein de chinois!

Je prends mon petit-déjeuner (enfin petit...)

IMG_20231220_092406En face du château!

IMG_20231220_095718Mais ce n'est pas mon objectif du jour.

IMG_1530Kumamon est représenté partout

IMG_1533et me voilà au centre d'artisanat traditionnel.

IMG_1541Il y a beaucoup de très belles choses...

IMG_1542... mais les explications sont toutes en japonais...

IMG_1543... heureusement, à l'entrée...

IMG_1546... il y a une série de 5 vidéos...

IMG_1548... qui expliquent en images...

IMG_1554... et toujours en japonais...

IMG_1555... mais peut-être que c'est sous-titré en anglais...

IMG_1559... je ne me souviens plus...

IMG_1560... enfin bref il expliquent...

IMG_1561... 5 des techniques présentées ici.

IMG_1564Il y a aussi un magasin...

IMG_1567...où il est très difficile de ne pas craquer...

IMG_1570... mais je suis déjà en excédent de bagages!

IMG_1572Alors je suis très sage!

IMG_1577Ce truc est assez rigolo, il est constitué de 4 toupies : le chapeau, la tête, le corps et la queue!

IMG_1582bBien sûr, il y a toujours un peu de sumo....

IMG_1584bet une armure, Kumamoto a une histoire guerrière impressionnante!

IMG_1587L'art du papier japonais

IMG_1594Et du tressage du bambou

IMG_1598Sympa pour emporter son petit pique-nique non?

IMG_1608Ces couronnes en papier sont portées lors des matsuri par des femmes qui dansent!

IMG_1620Tout est en papier!

IMG_1623Ah non pas lui, c'est un mignon tout petit taïko, il ne fait pas plus de 15cm!

IMG_1635Et nous passons à la céramique

IMG_1640DEs ornements pour les toitures (probablement destinées à protéger)

IMG_1646Elle aussi est toute petite 10cm?

IMG_1650Et voilà le siège dont j'aurais révé quand mes enfants étaient petits! Si jamais l'un ou l'une d'entre vous envisage de me faire garder des petits-enfants, assurez-vous au préalable de m'en fournir un!

IMG_1660Ah oui on est passé au travail du bois! quelques louches

IMG_1667un très joli vase

IMG_1669Et on a fait le tour, de retour à la teinture

IMG_1679des dragons de matsuri...

IMG_1709Il y a un type devant qui met le masque et marche (danse) à peu près debout, un second type est caché dans le tissu et tient l'autre par la taille, lui il reste plié en deux tout du long!

IMG_1712Kumamon (la mascotte de la ville) revêtue de différents cstumes

IMG_1720et un escalier bien décoré

IMG_1721Voilà c'est tout pour aujourd'hui (enfin hier, j'étais épuisé, je me suis couché au lieu de poster!) à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
G
L'artisanat est super riche là bas! C'est chouette ! Pour la chaise tu la préfèrerais pas en version fauteuil ?
Répondre
G
Toujours aussi sympa (et instructif) de te suivre dans tes pérégrinations... mais pense quand même à te ménager un peu ! Grosses bises
Répondre
I
Hi TitaneSan !<br /> <br /> Es-tu sûre que le petit Taïko 🥁 de 15 cm ne passe pas dans ta valise 🧳 ?? Il est trop kawaï, kirei ..😜
Répondre
D
C’est du papier !? Impressionnant !!! C’est ingénieux ce berceau-chaise à bascule
Répondre
Titane au Japon
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing
Voir le profil de Titane12 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité