Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titane au Japon
26 décembre 2023

熊本- Kumamoto 4 - Musée d'art contemporain - sanctuaire Honmyo-ji 本妙寺

2023年12月20日~24日

Whaouuu vous avez fait très fort, 10 commentaires d'un seul coup! Voilà de quoi me donner du coeur à l'ouvrage... enfin il est déjà tard et j'ai les valises à boucler... une fois de plus. Alors petit post pour vous faire plaisir

Je commence la journée en dégustant quelques cookies de l'espace labéllisées par JAXA l'agence spatiale japonaise

IMG_2075Heureusement il y en a en double, j'aurais eu du mal à choisir...

IMG_2079Puis je me rends au musée d'art contemporain, qui semble un truc important et coûtte assez cher...

IMG_2082... mais en fait, c'est gratuit, il n'y a pas d'expo en ce moment!

IMG_2084Seules quelques oeuvres dont certaines d'enfants...

IMG_2086... j'ai essayé de traduire leurs titres.

Lapin mignon:

IMG_2100Terrain de foot:

IMG_2101Chien mignon :

IMG_2102Curry :

IMG_2103Télé 4K:

IMG_2104et mon préféré, crépuscule :

IMG_2105Il y a tout de même  une oeuvre de Yayoi Kusama, elle me fait penser à un sapin de Noël alors je considère que c'est mon sapin 2023!

IMG_2119Quelques sculptures sympas

IMG_2124

IMG_2126Deux grandes fresques inspirées du zoo local

IMG_2136que je n'ai pas vu (le zoo!)

IMG_2143Un gros chat déguisé....

IMG_2125... et le sculpteur y afférent...

IMG_2127... occupé à sculpter un autre chat...

IMG_2128... dans du camphrier...

IMG_2129...ça sent magiquement bon! Et le sculpteur est un type adorable.

IMG_2147Petit sétour au grand magasin en face (je cherche toujours le thermos pour Adeline)...

IMG_2149... il y a plein de mini-bonzai (on peut vraiment écrire ça?) pour Mathieu

IMG_2150Et, avec quelques inquiétudes, me voici de retour au sanctuaire Honmyo-ji

IMG_2153En effet, en 2018, c'est là que j'ai logé et je n'avais publié qu'une seule photo de la désolation qui régnait. Si vous ne vous en souvenez pas, c'est là :

http://titaneaujapon.canalblog.com/archives/2018/10/31/36830276.html

IMG_2157Alors, au fur et à mesure que je gravis le grand escalier....

IMG_2159... avec toutes les lanternes fièrement dressées...

IMG_2160... je suis vraiment heureuse pour tous ces gens dont la vie et l'environnement ont retrouvé une certaine normalité. Ma chambre, c'était celle au coin

IMG_2161L'entrée du sanctuaire

IMG_2162Pour fêter ça, je retourne à l'auberge et commande un umeshuu : alcool de prune

IMG_2170bc'était délicieux et nous avons bien discuté avec la patronne, toujours aussi volubile, qui me donne tous les bons plans pour ma prochaine étape. En ressortant le soleil fait même une petite apparition...

IMG_2171Et voilà je rentre à l'hôtel préparer mon transfert qui semble bien compliqué pour demain. à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mouais, pas trop fana d'art contemporain... je reste sur mon admiration des encres ;-)<br /> <br /> Par contre, j'adore le chat de ce sculpteur (plutôt agréable à regarder aussi... le sculpteur donc, pas seulement son chat !)
Répondre
D
Magnifique ce sapin de Noël ! Effectivement il a l’air sympa ce sculpteur.
Répondre
D
l’œuvre de Kusama est merveilleuse et plein de poésie! une bien belle façon de fêter Noël!
Répondre
G
Il est trop bien ton sapin et le petit chat tout décoré ! C’est toujours chouette de voir que la vie reprend
Répondre
Titane au Japon
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing
Voir le profil de Titane12 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité