Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titane au Japon
25 décembre 2023

熊本- Kumamoto 3 - Musée d'art préfectoral

2023年12月20日~24日

Alors ce musée là mérite que je lui consacre un post à lui tout seul. Je ne pensais y rester qu'une heure il semble qu'il n'y avait que 2 salles d'expo, mais...

Première expo dans un petit bâtiment un peu à l'écart : des statues de bouddha, certaines venant d'Inde ayant été décrites dans des ouvrages japonais d'il y a un peu plus d'un sciècle.

IMG_1891il n'y en a que 2 qu'on a le droit de photographier...

Je ne me souviens plus si j'ai déjà expliqué mais, dans les musées japonais, beaucoup de pièces sont sécurisées à l'aide de fils en nylon en raison du risque élevé de tremblements de terre.

IMG_1894Je rejoins le bâtiment principal lorsque mon regard croise une boule de plumes toute mignonne!

IMG_1900seconde expo : des encres toutes plus belles les unes que les autres

IMG_1905et là, exceptionellement...

IMG_1909Mis à part 2 paravents (pas ceux-là)...

IMG_1915... on peut tout photographier!

IMG_1916Ces trois là je les trouve trop rigolos!

IMG_1918et heureusement qu'il y en a au moins un qui s'occupe du ravitaillement

IMG_1919Et voilà, une fois de plus en panne d'inspiration!

IMG_1921bUn petit saké et des edamame...

IMG_1927...toujours rien....

IMG_1930... il faut dire que, soit-disant à cause des fêtes....

IMG_1931... vous m'avez un peu laissé tomber....

IMG_1934... du coup j'ai l'impression...

IMG_1937... que je m'écris des commentaires...

IMG_1943... pour moi dans quelques années...

IMG_1944... lorsque avec nostalgie...

IMG_1946... je relirai ces pages!

Troisième expo (pas extraordinaire) : des peintres locaux

IMG_1947tout à fait contemporains

IMG_1953... mais je dois avouer que après la seconde expo, celle-là fait un peu pâle figure.

IMG_1961Je croyais en avoir terminé mais... quatrième expo : des stèles funéraires anciennes...

IMG_1968... toutes retrouvées dans le Kyushu...

IMG_1970... magnifiquement peintes et gravées...

IMG_1973...ça aurait passionné mes parents! Moi je n'en avais jamais vu des comme ça!

IMG_1984Et encore une! cinquième expo : des oeuvres de photographes locaux dont celle-là m'a beaucoup amusé

IMG_1995et j'aime bien celle-là aussi

IMG_1996

Voilà, j'ai passé un très bon moment ici, je vous le recommande vivement si vous venez à Kumamoto!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mea culpa, il est vrai que j'ai un peu pris du retard dans la lecture de ton blog... pas bien ça ! Les petits hommes suspendus me font penser à Gulliver et les lilliputiens, et ces encres (surtout celles monochromes) me procurent beaucoup d'émotions, je pourrai certainement rester en contemplation devant durant des heures... Bisous
Répondre
S
Hello l'écumeuse de musées ! ... Les œuvres et tableaux sont absolument magnifiques !! quel régal !<br /> <br /> j'ai l'intention de m'en inspirer pour une aquarelle.<br /> <br /> Merci pour ces partages xxx
Répondre
D
très belles illustrations! et cet oiseau est trop beau!
Répondre
S
Génial les stèles funéraires ! Tu as raison, ça aurait complété avantageusement la collection parentale :
Répondre
D
Mais non, on ne t’oublie pas ! Le musée a l’air très intéressant.
Répondre
Titane au Japon
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing
Voir le profil de Titane12 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité