Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titane au Japon
31 décembre 2023

長崎 - Nagasaki 3 - temple de Confucius

2023年12月25日~27日

Comme le titre du post ne l'indique pas, je me rends tout d'abord à la Cathédrale Oura, et oui il y a 2 cathédrales à Nagasaki, elles sont à peine plus grandes que l'église de Cruseilles. L'intérieur est nickel, ça semble presque neuf.

L'entrée de celle-ci est fort chère ¥1000, à l'intérieur, on ne peut que longer le fond, les deux petits musées attenants sont essentiellement constitués de panneaux en japonais, partiellemnt traduits en anglais avec des photos et quelques statues et vêtements sacerdotaux. Il est bien sûr interdit de photographier mais pour une fois, ça ne me prive guère.

IMG_2612Les petits magasins en redescendant sont eux plutôt sympas mais... mes valises sont archi-pleines!

IMG_2613Ceci est un ornement de cordon de ceinture de kimono d'apparat

IMG_2614Une curieuse entrée de bâtiment

IMG_2616Je m'arrête en route pour boire un coup, j'ai trouvé ce truc au melon, c'est plutôt bon.

IMG_2617Et voilà le temple de Confucius, totalement chinois celui-là

IMG_2618Une jolie brochette d'animaux protecteurs

IMG_2622La porte principale

IMG_2623Quelques dragons sur le mur d'enceinte

IMG_2628et sur le toit

IMG_2631Des petits personnages chevauchent ceux qui défendent l'entrée du pont

IMG_2635Ici les carpes sont de taille plus raisonnable, je n'ai même pas peur!

IMG_2636Dans la cour intérieure, des rangés de sages nous observent passer

IMG_2637

Le temple à proprement parler

IMG_2641on a même le droit de photographier l'intérieur

IMG_2643Du coup, je me permets même de tirer le portrait de Confucius afin que vous puissiez le reconnaître si vous veniez à le croiser....

IMG_2647Même le taïko est tout rouge

IMG_2648Derrière, il y a le musée historique de Chine, où on ne peut photographier mais qui contient quelques belles pièces

IMG_2649et une charmante dame à la sortie de la boutique

IMG_2659Le temple vu de dos

IMG_2660Un drôle de truc qui semble être un poële?

IMG_2663des dragons prêts à s'élancer pour le matsuri

IMG_2667Ah... j'avais raté la bordure du jardin! Ca aurait été affligeant

IMG_2673Sérieusement, vous auriez confiance vous pour vous faire couper les cheveux ou raser chez cet artisan?

IMG_2674De retour à l'hotel, ils ont des collections complètes de mangas, alors j'emprunte le n°1 de One piece mais, blog oblige, je le rendrai sans avoir eu le temps de le lire (il faut dire que je ne lis pas vite du tout en japonais).

IMG_2706Bon, ça commence à toucher à sa fin cette histoire (le blog pas One piece). Je crois qu'il va juste me rester de quoi faire un dernier petit post avant de tirer ma révérence alors profitez-en bien, à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonne Année TItane!<br /> <br /> et merci tout plein pour ta générosité<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nadège
Répondre
G
Très rouge ce temple, ça a du te plaire hahaha. Perso j'adore les barrières du jardin ! <br /> <br /> Peut être que le coiffeur est aussi opticien...
Répondre
G
Euh, pas sure que je le reconnaisse notre ami Confucius... Bonne année à toi et courage pour le retour. Bisous
Répondre
D
Très joli temple que ce temple de Confucius! ça va vraiment être son année à celui là. Tu dois commencer à être dans les starting blocks! Très belle année à toi et encore merci pour tous ces partages
Répondre
S
Je profite du nouvel an pour te remercier encore pour ton blog et ton partage ! Bonne année, donc ! Cec.
Répondre
Titane au Japon
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing
Voir le profil de Titane12 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité