Titane au Japon

14 avril 2020

20年4月14日

Il n'y a pas que moi qui ait souffert hier... Plein de fleurs sont tombées ça s'assortit merveilleusement avec mes nouvelles chaussures non? Celui-là fait 500marches c'est l'accès au 81 A cause des pluies de ces 2 derniers jours le chemin est transformé...
13 avril 2020

20年4月13日 雨雨雨 - pluie pluie pluie

雨が降りますから写真をとりません。Comme il pleut je ne fais pas de photos. Au vu de la météo je ne devrais normalement pas marcher du tout alors j'ai prévu juste une mini- étape. Je traîne jusqu'à 9h1/2 en vérifiant l'étanchéité de mon équipement puis vais prendre le...
12 avril 2020

20年4月11日と12日 休みが好きです❗Le repos ça fait du bien !

昨日は75お寺から79お寺まででした。t Hier je suis allée du temple 75 au 79.Mais avant tout comme je j'ai dormi au temple j'ai droit à la prière du matin. Le temple est glacial mais je ne me fais plus surprendre je me suis habillée chaudement et les moines et nonnes chantent...
11 avril 2020

20年4月11日 疲れました❗ Je vais m'auto-confiner

今日は75お寺から79お寺まででした。ですから疲れましたが明日雨が降りますから休みの日です。明日ブログをアプします。 Aujourd'hui je suis allée du 75 au 79 et je suis fatiguée. Comme demain ils annoncent un temps épouvantable je reste 2 nuits ici je vous ferai un post avec les photos d'aujourd'hui demain ! Joyeuses...
10 avril 2020

20年4月10日

きれい天気です。Journée ensoleillée 71 : cet escalier a 108 marches comme les 108 sortes de souffrances... personnellement ça aurait plutôt tendance à m'en rajouter une au genou plutôt qu'à les éradiquer surtout qu'au total du bas en haut du temple il y en a...
9 avril 2020

20年4月9日 川の横 -bucolique

Tout d'abord je vous présente mes excuses pour mes réponses un peu laconiques à vos messages d'hier soir qui m'ont fait très grand plaisir mais j'étais vraiment épuisée. J'en ai même oublié de boire mon whisky d'anniversaire ! Je me rattrape ce soir en...
8 avril 2020

20年4月8日 大仏の誕生日です。 C'est l'anniversaire de Buddha

今日はあいへんでした。Rude journée. Elle commence par l'ascension vers le temple 66. Les montagnes Japonaises sont super- raides ! Y'en a un qui a même abandonné son vélo dans la forêt au milieu de la montée... Le 66 Il y a des moulins à prière alors je les fais...
6 avril 2020

20年4月7日 -娘の誕生日です。Bon anniversaire Aïlys

L 'état d'urgence a été déclaré pour 1 moisdans 7 préfectures, celles des plus grandes villes du Japon. Cela ne concerne donc pas l'île de Shikoku où je me trouve. Néanmoins les gens sont inquiets et de protègent. Cela devrait être la pleine saison du...

20年4月6日

Ca matin au petit déjeuner surprise M Yamamoto est là nous étions les 2 seuls clients de l'hôtel, et nous dormons au même endroit ce soir! Du coup nous faisons une partie de la route ensemble Nous faisons halte dans une hutte de pèlerin qui est un véritable...
5 avril 2020

20年4月5日日曜日

昨日テレビで花見を見ました。Hier soir il y avait une émission sur les sakura 今朝雨が降りました。でも早い太陽が輝いています Ce matin il pleuvait mais le soleil a rapidement fait son apparition. このホテルはへんろの部屋がある。Dans cet hôtel il y a une chambre spéciale pour les henro c'est la 808 en référence...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing