Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titane au Japon
2 avril 2014

Kyoto : sanctuaire, fleurs et art

Arrivée ce matin tôt à Kyoto, pas mal dormi dans le bus, un peu ramé pour trouver la guesthouse mais finalement ça à l'air sympa, un peu baba-cool mais en version japonaise, c'est bien. Malgré qu'il soit dix heures et que les arrivées ne se font qu'à partir de 15h, le monsieur m'accueuile gentiment et me laisse déposer mon sac à dos pour la journée. Ouf! Hier soir après l'avoir eu toute la journée sur le dos, j'ai fini par le trouver un peu lourd!

Je décide d'aller me promener un peu, je me rends au sanctuaire le plus proche, munie d'une bouteille de thé chaud. C'est le Shimogamo et son bois secret le Tadasu-no-mori : "la forêt où les mensonges sont percés à jour". Je crains qu'Aïlys ne fasse comme les japonais : moitié bouddhiste - moitié shinto : le temple est orange vif!

temple shimo gamo b

En sortant je m'achète un petit bento, une boisson à la cerise légèrement alcoolisée (3%), des gâteaux-champignons au chocolat vert et des bonbons au rasin (j'adore ça). Je vais pique-niquer au bord de la Kamogawa, c'est fort agréable, le bruit de l'eau, le soleil, les cerisiers en fleurs, la nourriture japonaise...

Je reprends ma route direction le jardin botanique, plein de tulipes à l'entrée, on se coirait en Hollande. Heureusement les cerisiers ne sont pas loin. Je commence par les serres, c'est magnifique, puis l'extérieur, c'est splendide... La question du jour : à votre avis, j'ai pris davantage de photos du sanctuaire que de photos de fleurs où le contraire ? Pour vous inspirer une fleur de cerisier rouge... c'est mes préférées.

 

fleur de cerisier rouge b

Je change de chaussures, je pense rentrer, je regarde l'itinéraire en bus mais je suis juste à côté du garden of fine arts... je ne regrette pas (sauf mes pieds qui sont fâchés ce soir!) ce sont des reproductions en céramique intégrés à une architecture avec des angles fun, des murs d'eau (verticaux et horizontaux). Dont un truc de Monet représentant des fleurs dans l'eau, placé sous l'eau! Pas très grand mais un concept sympa à éviter les jours de pluie (je ne sais plus qui a dit : "quelqu'un de cultivé, c'est quelqu'un qui entre dans une bibliothèque même quand il ne pleut pas" en l'occurence ce n'est pas une bibliothèque et si il pleut on est mouillé!)

garden of fine arts b

Là, j'ai pris le bus pour rentrer... je suis passée m'acheter des pansements pour protéger mes amploules demain. Ce soir, je dîne au restaurant, je veux y aller toute seule au moins une fois avant que Samuel m'explique tout bien, voire comment je me débrouille : ce sera 牛肉カレーうどん : nouilles udon (genre de spaghettis de 7mm de diamètre environ) au curry de boeuf : excellent.

Je lis mes mails, range mes photos et rédige mon post quotidien (enfin c'est pas une promesse hein!) et dodo, surtout que j'ai rendez-vous aux aurores (9 heures) avec Samuel : 2 temples au programme... Chic! Quand je pense que lorsque j'étais petite j'en avais marre de visiter des églises!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sanctuaire orange vif vs Fleur de cerisier rouges... Je vote pour les fleurs ! <br /> <br /> Bravo pour les photos, c'est vachement mieux !
Répondre
Titane au Japon
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing
Voir le profil de Titane12 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité