Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titane au Japon
27 octobre 2015

26 octobre 1/2 : Je croise un gros poisson dans la rue

26 octobre 1/2 : Je croise un gros poisson dans la rue

 

Je suis obligée de couper mon message en deux pour mettre toutes les photos sans que ça rame trop car, pour faire plaisir à Isabelle, je les réduis deux fois moins...

 La journée commence bien, il fait un temps magnifique et j'ai prévu d'aller me promener dans le Kenroku-en (兼六園) qui fait partie du top 3 des jardins japonais... En cours de route, je croise une affiche d'expo patch ! La porte de la maison est ouverte et ça discute à l'intérieur, je frappe puis entre. Il y a là un petit groupe de femmes. Elles m'expliquent que l'exposition est à une heure de bus d'ici, nous sommes chez une des artistes qui exposent, j'ai le droit de prendre des photos : c'est au moins aussi bordélique que chez moi !

 お天気はいいです。今日は兼六園で散歩します。日本のキルト。

 

IMG_1334

IMG_1335

Je croise un gros poisson dans la rue. 重い魚です。

 

IMG_1345

Dans le parc du château, il y a un jeune couple qui se fait prendre en photo. Le photographe veut absolument que le garçon « saute de joie » il a l'air à moitié d'accord mais honnêtement, c'est qui le plus ridicule des deux ?

 

IMG_1383

IMG_1390

La porte du jardin du château :

 

IMG_1399

La lanterne, très célèbre mais j'ignore pourquoi du Kenroku-en.

 

IMG_1422

IMG_1442

IMG_1459

Une grand-mère un peu protectrice

IMG_1579

Une armée de femmes balaie les sous-bois afin de retirer les feuilles tombées, c'est vrai que c'est beaucoup plus beau, ça met les mousses en valeur mais quel boulot !

IMG_1612

Un bon restaurant mais (on ne se moque pas de moi les enfants!) je n'ai pas pris le temps de déjeuner.

IMG_1755

Un peu de botanique

 

IMG_1772

IMG_1774

IMG_1858

Le tokonoma de la maison de thé. Une dame charmante m'a expliqué qu'il y a écrit 雪月花 qui se prononce せつげっか c'est à dire setsugekka qui signifie neige-lune-fleur dans cet ordre là. Mais c'est écrit de droite à gauche : 花月雪

IMG_1870


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Heu voici le fichier ...<br /> <br /> <br /> <br /> L'emblême de Kenrokuen, la lanterne à pieds courbes (琴柱灯籠, kotoji tôrô?), est connue pour être la première à avoir eu les pieds de longueurs différentes.
Répondre
M
Coucou Titane <br /> <br /> Voici ce que j'ai trouvé au sujet de la lanterne toujours sur Wikipedia.<br /> <br /> Tu sais qu'on devient addicte à ton blog On va s'ennuyer à ton retour ... Continue bien ton voyage Merci et big shiatsu biz
Répondre
G
Mon jardin ne me demande pas autant de boulot... mais il est vrai qu'il est nettement moins beau !
Répondre
P
Trop tard maman, on s'est moquer quand meme ^^ on t'aime !
Répondre
I
J'ai trouvé la raison de la célébrité de la lanterne : L'emblême de Kenrokuen, la lanterne à pieds courbes (琴柱灯籠, kotoji tôrô?), est connue pour être la première à avoir eu les pieds de longueurs différentes. <br /> <br /> (Ce qui me laisse perplexe...)<br /> <br /> Merci pour les photos, c'est top
Répondre
Titane au Japon
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing
Voir le profil de Titane12 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité