Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titane au Japon
10 mars 2020

20年3月10日 雨 - Pluie

日本の雨は強いです。

La pluie était sauvage aujourd'hui un peu comme une grosse pluie d'orage mais qui dure des heures.

J'avais les doigts tout ridés et du coup plus moyen d'allumer mon portable pour prendre des photos. Le code pin ne fonctionnait pas j'ai compris en arrivant : la carte simple était noyée ! Donc il n'y en a que 2.

20200310_073614

20200310_090252

Malgré la pluie la journée était sympa l'océan et la montagne magnifiques.

J'ai eu un peu la trouille parce que j'étais censée grimper sur la montagne par un petit sentier mais des torrents d'eau boueuse dévalaient les ruisseaux débordant les marches des temples transformées en cascades  la route inondée par endroits.  Les rizières ressemblent à des lacs d'eau boueuse.  Entre le bruit de l'océan le vacarme de la pluie et le coassement des grenouilles fin heureuses je n'entendais même pas le bruit des voitures.

 

Pour finir la pluie a cessé j'ai croisé une statue géante de Bouddha  puis j'ai visité une grotte où Kūkaï a médité.  Pour cela j'ai troqué mon superbe chapeau de henro contre un casque et me suis aventurée dans la cavité qui faisait bien 10m de long avec un superbe autel au fond.  Il n'y avait même pas besoin d'éclairage  . Si vous avez envie de voir de belles grottes allez à Clamouse mais pas au Japon. C'est pas un pays pour spéléo !

Sous un soleil timide j'ai bravement commencé mon ascension. J'ai vu le rocher tordu par Kūkaï pour mettre sa Maman à l'abri de l'orage.  Ici la végétation est sub- tropicale il y a des plantes grandes et belles à l'état sauvage dans la forêt que j'ai l'habitude de voir petites et en pots dans les maisons !

Je suis bien arrivée au temple 24 c'est là que je dors cette nuit.  Mon super-stratagème a bien fonctionné : tout était sec à l'intérieur de mon sac... je fais sécher tout le reste.

J'ai déjà pris mon bain.  Au-dessus du bain il y a une statue de Bouddha qui surveille et un sutra pour qu'on puisse prier dans l'eau ?

Je descends dîner ce sera végétarien ce soir monastère bouddhisme oblige mais il y a un distributeur de boissons plein de bière....

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme j'adorerais faire un tel périple ! Vibrant ! Bises
Répondre
D
J'aime bien le concept du végétarien mais avec de l'alcool : c'est des céréales, ça compte ! Ahahah ! <br /> <br /> La pluie avait vraiment l'air impressionnante en effet !
Répondre
G
Que deux photos mais qui donnent tout de suite la mesure des éléments... chouette atmosphère, pour moi qui aime la pluie. J'ai commencé à étudier le PDF et je suis restée bouche bée: vas-tu faire le pèlerinage en entier ? Tes pieds ne vont pas y résister. Bon courage
Répondre
L
Génial ! encore une fois c'est un plaisir de te suivre, que de belles photos, voilà un bonheur partagé. Merci Anne<br /> <br /> Liliane
Répondre
S
BRAVO Titane pour ce magnifique pèlerinage de Shikoku. MERCI pour toutes tes belles photos. FÉLICITATIONS pour ton exploit de n'utiliser que ton téléphone et en bilingue, pour ton exploit de marcher autant entre chaque temple. LOUANGES pour nous faire partager la philosophie bouddhiste japonaise, l'art japonais, l'art culinaire, sa nature brute. Comment ne pas être reconnaissante pour tout ce que tu nous apportes ? J'ai lu le pdf explicatif, et les 10 commandements : <br /> <br /> Ne pas tuer<br /> <br /> Ne pas voler<br /> <br /> Ne pas commettre d 'adultère<br /> <br /> Ne pas mentir<br /> <br /> Ne pas flatter<br /> <br /> Ne pas dire du mal d'autrui<br /> <br /> Ne pas manquer à sa parole<br /> <br /> Ne pas être envieux<br /> <br /> Ne pas se mettre en colère<br /> <br /> Ne pas être pervers.<br /> <br /> J'ai hâte de voir ton carnet avec tous les tampons !<br /> <br /> J'ai commencé la traduction du poème Dragon Night et le partage bientôt.<br /> <br /> Mon petit BONHEUR aujourd'hui est d'avoir lu tous tes blogs !<br /> <br /> Je t'envoie plein d'énergie pour la suite !!!
Répondre
Titane au Japon
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing
Voir le profil de Titane12 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité