Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titane au Japon
22 novembre 2023

博多ー福岡県 Hakata-Fukuoka 1

2023年11月21日~27日

ホテルの人は私に忘れたカメラを取り戻すが手つだいました。ですから、ホテルの人に夢いなフランスのお菓子をあげました。今朝、これをもらいました。この人は本当優しい人ですよ。

Les personnes de l'hôtel m'ont donné un très sérieux coup de main pour récupérer mon appareil photo oublié dans le train. Je leur ai donc offert une boîte d'anis de Flavigny. Du coup, ce matin, la dame est venue m'apporter ça au petit déjeuner. C'est vraiment super gentil. Et ils sont absolument délicieux.

IMG_5546

駅できれいな食べ物がある。でも。。。ぶどうはとてもたかいですね。

En attendant le train, je photographie les étals de nourriture...

Vous pouvez offrir du raisin pour Noël, à environ 35€ la grappe c'est un joli cadeau, ils peuvent même le livre!

IMG_5491

IMG_5494Là j'ai craqué pour le chocolat avec l'abeille. Super mignon mais... franchement pas très bon.

IMG_5495

IMG_5496Ce sont des gâteaux en forme de mini-esquimaux. J'ai goûté celui au macha et celui au café : deux véritables délices, je vous les recommande. Je trouve assez sympa aussi sous cette forme, c'est vraiment facile à manger.

IMG_5497Momotaro, ses copains et le démon... j'ai pas osé goûter

IMG_5498Minusculez bouchées à la pêche, très bonne aussi.

IMG_5499

博多駅でクリスマスです。

Et me voilà à la gare de Hakata-Fukuoka, alors si j'avais des boules de Noël comme ça, je me déciderais certainement à faire un sapin!

IMG_5502bCe sont des savons mais... je me demande bien ce qu'ils peuvent laver...

IMG_5503Et des boules de bains de toutes sortes

IMG_5506Y'a même des vaches, j'en aurais bien acheté une pour mon mec mais... il ne prend que des douches!

IMG_5508Ici ça rigole pas niveau déco de Noël

IMG_5509Je ne sais plus qui me demandait le prix des sacs de classe alors que nous avions regardé un reportage sur leur fabrication. Le bleu clair au milieu à gauche vaut environ 360€... Bon pour ce prix là, ils sont d'une solidité à toute épreuve

IMG_5517La question du jour : à quoi peut bien servir ce truc?

IMG_5518b博多のラーメンはおいしいですよ。

Les ramens d'Hakata sont célèbres alors je m'offre un dîner de compétition : je confirme, c'est absolument délicieux!

IMG_5521Comme la nuit est tombée, les décos sont allumées et les stands du marché de Noël ouverts

IMG_5524

IMG_5525

IMG_5528

IMG_5530

IMG_5532

IMG_5534

IMG_5535J'ai été super raisonnable (bon j'avais bu une bière avec mes ramen) j'ai même pas goûté!

IMG_5538

IMG_5541

IMG_5542

IMG_5543Les murs de da gare

IMG_5544

IMG_5545La déco du hall de l'hôtel...

IMG_5547

IMG_5548b

IMG_5549おやすみなさい。Bonne nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca y est ! J’ai retrouvé la girafe !! Je trouve que ça ressemble à un canard en plastique géant pour le bain 🤭🫧🐥🦒 mais c’est curieux de mettre un antivol pour ça… ça pourrait être un sac à main de luxe pour personnes avec plein de sous et plein de goûts bizarres 👜💰 ou de l’high tech : un Siri ou une Alexa par exemple ? Il y a quinze ans il y avait des lapins qui tournaient les oreilles et donnaient la météo, c’est peut être un lapin déguisé en girafe ?
Répondre
G
Est-ce que la girafe est une enceinte ? En effet à se prix là ils se doivent d'être résistants. Après on a vu qu'il y avait énormément de boulot dessus. <br /> <br /> Les chocolat abeille et coccinelle sont mim's et si jamais la boutique de bombe de bain se trouve en france aussi (c'est Lush). <br /> <br /> Toujours aussi appétissant les ramens
Répondre
S
Coucou Titane<br /> <br /> Une proposition Est ce que ta girafe 🦒 ferait office de combi pour brosse à dents 🤔 En tous cas merci pour tes photos qui sont toujours aussi surprenantes que belles Vive la suite et la prochaine question mystère Big shiatsu biz à toi 🥰
Répondre
S
Hello Titane, tes ramen avec les bons bouts de lard ont l'air une tuerie !!<br /> <br /> Je suis déjà gourmande mais alors là, toi, tu envoies d'la prune !! <br /> <br /> Sinon... la girafe au long cou, toi, tu sais à quoi elle sert ? moi je ne vois pas...<br /> <br /> Et le Vin chaud, tu l'as goûté ? si NON = Bizarre !<br /> <br /> A bientôt, amuse-toi bien, sacrée fêtarde va !
Répondre
G
Un stand de boules à neige... voilà qui plairait à mon amie Ginou ! Quand à moi, je serais plutôt allée à celui d'à côté boire un vin chaud. Et ton ramen me fait horriblement envie, il est 13 heures ici et j'ai toujours rien mangé, sniff
Répondre
Titane au Japon
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing
Voir le profil de Titane12 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité