Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titane au Japon
7 décembre 2023

東京 - Tokyo 1

2023年12月1日~6日

L'appartement où je suis se trouve près des buildings du gouvernement metropolitain de Tokyo. or, au 56ème étage, il y a un observatoire d'où on peut (gracieusement) contempler Tokyo. Il fait beau alors j'en profite :

IMG_8847Le petit point vers c'est approximativement où se situe mon logement

IMG_8855La Tokyo skytree

IMG_8867c'est sympa d'être au-dessus des buildings de temps en temps

IMG_8868

ça permet de relativiser un peuIMG_8869Vous voyez le type en rouge?

IMG_8873

celui là!IMG_8875

Et il y a le piano Yayoï Kusama

IMG_8842Au second étage, il y a un petit espace commémoratif de jeux de Tokyo

IMG_8881Avec les mascotte, je les trouve plus mignonnes que celles de Paris 2024

IMG_8883

Les médailles qui ont toutes pu être fabriquées à partir des métaux précieux récupérés dans les téléphones portables usagés que les gens ont donné pour cela.

IMG_8887Les ballon de hand-ball. COCORICO!!!

IMG_8890Puis je me rends un peu à l'écart dans la banlieue

IMG_8899visiter un petit musée charmant

IMG_8900où se trouve les originaux d'oeuvres illustarnt des albums pour enfants.IMG_8901On a pas le droit de photographier bien sûr... Il y a les livres à disposition en dessous des oeuvres. J'en ai lu deux mais j'avoue que je me suis contentée de feuilleter les autres, sinon j'y serais encore, me japonais c'est franchement difficile à lire!

IMG_8903

Il y avait ce type avec son cheval dans le jardin, qu'on avait le droit de photographier.

Je suis ensuite allée au Royal Muséum d'Ueno pour exposition :

IMG_8955Quand on passe sur les nénuphars, ça fait floc, floc, c'est rigolo!

IMG_8912Il y a énormément de monde et il est interdir de photographier sauf dans la dernière salle

IMG_8928

alors je vous en fais profiterIMG_8932c'est vraiment exceptionnel de pouvoir voir autant de tableaux de Monet rassemblés.

IMG_8937

Ils viennent du monde entierIMG_8943les visiteurs aussi

IMG_8947ça vallait vraiment le coup...

IMG_8951... même si venir à Tokyo pour regarder des Van Gogh et des Monet peut paraître un peu étrange....

A la sortie, deux jeunes femmes en costume coréen? se prennent en photo

IMG_8956Dans la petite galerie au dessus du hard rock café à la gare d'Ueno, on peut changer des devises et il y a souvent des oeuvres diverses exposées :

IMG_8957ça a été une grosse journée...

IMG_8958b... alors en rentrant me coucher, je me trompe de sortie à la gare de Shinjuku et émerge... dans la cocoon tower, alors je lui tire le portarait en attendant de pouvoir traverser pour rentrer

IMG_8974bBonne nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les œuvres sont divines mais je ne savait pas que les médailles venaient de téléphones recyclés, c'est cool ! <br /> <br /> Mais, ce sont des fournis tout en bas !!! :)
Répondre
G
J'adore les œuvres de Monet... je suis moins catégorique quand aux cadres de ces œuvres !
Répondre
D
quel contraste entre le musée et le gigantisme de la ville! les tableaux sont magnifiques et la tour allumée n'est pas mal non plus
Répondre
D
C’est fou comme tout paraît vide, heureusement que tu nous dit qu’il y a un monde fou !
Répondre
Titane au Japon
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing
Voir le profil de Titane12 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité