Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titane au Japon
13 décembre 2023

宮崎 - Miyazaki 2 Aoshima, Sun-Messe

2023年12月11日~12日

Programme bien chargé aujourd'hui alors je vous le fais en 2 posts!

Lever à 5h30, onsen, petit-déj puis bus pour aller à Aoshima. La météo annonce du solei ce matin jusqu'à 10h alors jprends le premier bus, le suivant passera deux heures plus tard!

Moi je trouve que ça commence plutôt pas mal

IMG_0278cette petite île est entourée et constitué d'une formation géologique...

IMG_0280... il s'agit de couches sédimentaires de natures différentes...

IMG_0281... qui se sont légèrement fait soulever...

IMG_0284... et que l'eau érode différement en fonction de leur constitution. Enfin c'est mieux expliqué là:

IMG_0289La végétation est tropicale

IMG_0293les rochers vraiment curieux

IMG_0296et les lignes super régulières

IMG_0297Cherchez l'erreur : les palmiers sont tordus et les rochers bien droits!

IMG_0301je ne m'en lasse pas. Je fais le tour de l'île...

IMG_0303... il y avait quelques japonais et plein de chinois quand on est arrivés...

IMG_0321... mais là il n'y a plus que moi...

IMG_0324Je trouve des pierres volcaniques sur le petit bout de plage...

IMG_0336... il n'y a pas de sable, juste des petits morceaux de coquillages

IMG_0337Tout le tour de l'île est comme ça...

IMG_0348... ici ils appellent ça la planche à laver du démon!

IMG_0366Moi qui croyait en avoir fini avec eux en quittant les enfers!

IMG_0369il y a une voiture sur la plage, c'est celle du temple!

IMG_0386Et là je comprends que je vais retrouver d'un coup toute la foule...

IMG_0389j'ai bein envie de goûter ce truc mais il n'y a personne et en repartant un peu plus tard, j'oublie car je ne veux pas rater le bus pour me rendre au site suivant

IMG_0390C'est un temple où il y a plein de jeux, ici on pêche à la ligne pour tirer son horoscope

IMG_0398les emma sont suspendus joliment

IMG_0404tout autour du temple c'est la forêt tropicale

IMG_0407des offrandes en coquillages

IMG_0412verte et luxuriante, elle cherche visiblement à envahir le temple

IMG_0420d'autres jeux

IMG_0422un des groupes de chinois vient de repartir, c'est plus calme, je vais réussir à faire une photo! C'est un temple pour réussir sa vie amoureuse alors j'y achète des amulettes pour mes deux garçns qui, sauf si il y a des trucs que j'ignore, sont toujours célibataires...

IMG_0425on dirait les écailles d'un poissont géant

IMG_0428après quelques dizaine de minutes de bus, où je me suis fait un copain avec qui nous discutons tout du long et échangeons de spetits cadeaux, me voilà arrivé à sun-messe

IMG_0442de drôles de petits personnages nous y acceuillent

IMG_0448

et sur la route en montant au site, j'entends des singes qui crient et je finis même par en aperçevoir un. Mais quand ils sont vivants, ces trucs-là sont beaucoup trop rapides pour que je puisse même essayer de sortir l'appareil photo!IMG_0449Les sujets immobiles me facilitent la tache. La classe du mec qui s'est assorti aux fleurs!

IMG_0452Je me demande qui habite ces niches

IMG_0453de magnifiques tortues

IMG_0458qui se trouveraient probablement mieux en liberté?

IMG_0461Les paysages sont vraiment superbes

IMG_0467il y a des petits moaï kawaï qui disent des trucs

IMG_0468et les voilà!

IMG_0475Impressionnants!!!!

IMG_0519Il y a aussi des drôles de types un peu louches...

IMG_0520Je préfère ceux-là

IMG_0524celui là tout seul avec son palmier a l'air un peu désabusé

IMG_0525Quand à cet autre énergumène, il est au bout de sa vie!

IMG_0530Les "planches à laver" nous ont suivi une bonne partie de la côte mais il n'y en a plus ici, juste la plage

IMG_0531Vous croyez qu'ils vont se fixer dans le blanc (enfin façon de parler) des yeux pendant encore longtemps?

IMG_0533Je vois ce truc un peu par hasard, je trouve merveilleux et très chouette comme idée!

IMG_0535Il sont en train discètement d'envahir la planète!

IMG_0560Ah ben c'est malin, une fois que je suis tout en haut ils préviennent qu'il faut faire attention aux singes et aux sangliers!

IMG_0567On ne s'en lasse pas...

IMG_0569... enfin pas moi, je sais pas pour vous?

IMG_0577C'est simple comme procédé et ça rapelle les planches à laver

IMG_0580Enfin, il y en a un avec son chapeau (mais aucun n'a d'yeux)

IMG_0584Et le magasin de souvenirs

IMG_0586Si jamais vous montrez ça à Vincent, on va avoir plein de moaï en peluche à Andilly

IMG_0587Même les lapins en ont!

IMG_0589Je quitte ce lieu magnifique et un peu "hors normes" pour aller prendre le bus...

IMG_0592... mais vous aurez la suite seulement demain (si je ne suis pas trop naze, j'ai une grosse journée qui m'attend)

IMG_0594Allez Titane encore un peu de courage : sauna, onsen, ramen, dodo! La vie est dure!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
quel endroit magnifique! cette ile est une vraie merveille!
Répondre
D
Elle est merveilleuse cette plage !!! 🤩 c’est une île aux statues c’est très chouette
Répondre
S
Je ne savais pas que tu visiterais aussi l'ile de Pâques... Moi aussi ce soir c'est sauna, onsen, ramen et dodo. Slurp !
Répondre
G
Superbe balade ! J'adore ces papillons en petites pierres, c'est magnifique. C'est rigolo de se dire que la Yaute a un point commun avec le Japon: des Moai, il n'y en a pas beaucoup hors leurs "mûrs"
Répondre
Titane au Japon
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing
Voir le profil de Titane12 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité