Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titane au Japon
31 mai 2014

Bonus Ema + une bonne nouvelle

Aujourd'hui, je vous propose une série de 12 ema 絵馬 .

Les ema sont des plaques votives, que les fidèles achètent au temple. Ils y inscrivent au dos leurs souhaits et les accrochent sur des présentoirs dans l'enceinte du temple. Le plus souvent de côté au pied de l'autel.

Une fois par an, ces plaques (en bois) sont brûlées lors d'une cérémonie à laquelle Samuel et moi avons eu la chance d'assister au début de mon voyage.

Ceux que je vous propose aujourd'hui sont un petit peu spéciaux, il s'agit d'ema géants représentant les 12 signes du zodiaque (asiatique), Ils se trouvent dans un temple (de la sagesse si mes souvenirs sont exacts) à Osaka.

La dernière des photos vous les présente "en situation".

Le bonne nouvelle est qu'aujourd'hui avait lieu le Japannecy, Aïlys et moi y avons passé une partie de l'après-midi : conférence sur le thé, séries de diapos commentées sur des thèmes tournant autour du Japon, douceurs nippones et... j'ai enfin trouvé une prof de japonais!

IMG_0004 b

IMG_0005 b

IMG_0006 b

IMG_0012 b

IMG_0013 b

IMG_0014 b

IMG_0016 b

IMG_0017 b

IMG_0018 b

IMG_0019 b

IMG_0020 b

IMG_0021 b

IMG_0011 b

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont trop mignons ! C'est vraiment une bonne idée de mettre des bonus :-) Est-ce que tu pourras faire un bonus sumo aussi ???
Répondre
G
Caramba ! Ils ont remplacé la Chèvre par un mouton !!! Je suis atterrée...
Répondre
P
Les poubelles aussi on l'air pas mal ! Tu vas faire un bonus ?
Répondre
Titane au Japon
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing
Voir le profil de Titane12 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité