Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titane au Japon
24 octobre 2015

Si vous voulez lire dans l'ordre attention je poste deux message coup sur coup!

23 octobre

 

En fait de douche, j'ai pris un bon bain bien chaud. Depuis que je me lave avec de l'eau japonaise, j'ai la peau merveilleusement douce, je comprends pourquoi les japonaises qui viennent en France ressentent le besoin de s'enduire de crème.

 J'émerge vers 10 heures, quelques algues en guise de petit-déjeuner, je fais mon sac. A la gare, je suis naïvement les indications de l’hôtesse JR et me retrouve dans un shinkansen qui démarre le temps que je rejoigne les voitures « non-réservées », je me pose et vérifie : je n'ai pas le droit de le prendre celui-là, la dame s'est trompée. Pas grave, je descend à la prochaine station, le suivant que je peux prendre est dans dix minutes, en plus il a des places libres à droite, je pourrai peut-être apercevoir le mont Fuji malgré le temps un peu nuageux.

 Mais j'étais en train de bouquiner, j'ai rien vu. Arrivée à Osaka sans problème, je vais demander au bureau d'information pour avoir un plan de métro et vérifier que j'ai bien localisé mon « hotel ». C'est bien le même que la fois précédente, aussi miteux mais je suis dans le nouveau bâtiment où il y a des toilettes à chaque étage...

 Je pars me balader dans le quartier pas très reluisant mais sympa. De l'autre côté de la gare, on trouve tout un tas d'établissements plus où moins glauques (là j'ai pas fait de photos), un vaste restaurant décoré d'images de rikishis (les champions de Sumo) avec un "Dieu"? omniprésent dans le secteur qui a même son petit temple.

 

IMG_0478

IMG_0487

IMG_0505

IMG_0520

IMG_0565

Un fugu géant. Le fugu est poisson contenant un poison mortel qui, lorsqu'il est très bien préparé est parait-il absolument délicieux. Comme la saison ne commence qu'en décembre, je pense pouvoir me contenir jusque là...

IMG_0494

 Il y a aussi des restaurants proposant de la tortue, heureusement c'est très cher.

IMG_0580

 Des salles de jeux où des hommes (exclusivement) jouent au shôgi ou au no.

 

IMG_0590

Une salle de jeux où on peut jouer du Taïko, un retaurant de poulpes et une petite fille qui joue avec la valise de son Papa sous l'oeuil attendri de la serveuse et encore une façade...

IMG_0538

IMG_0543

IMG_0547

IMG_0558

 

 

 J'ai aussi vu deux ou trois très belles voitures dont une Berlinetta Ferrari blanche mais, vu la tronche des occupants, je me suis pour une fois abstenue de prendre des photos.

 Dans les rues autour de l’hôtel, il y a des mini-karaoke (on doit pouvoir y tenir à environ 7 japonais à la fois) alors, comme ma fenêtre est ouverte vu qu'il fait très chaud, j'entends chanter (pas mal du tout d'ailleurs) et applaudir.

 Demain matin je souhaite me rendre à un musée dans un parc de l'autre côté de la ville alors je vais essayer de me coucher tôt donc je pars en chasse d'un wifi...

 Bouuuuhhh ça n'a pas marché... et je me suis couchée très tard (enfin comme d'hab!)

Bon ça ira surement mieux demain (j'en suis certaine parce que quand j'écris ça c'est déjà demain et c'est un super journée... mais les photos seront bof. Vous êtes prévenus)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou maman on vient de lire ton blog avec papa.<br /> <br /> tous vas bien a jussy on est presque a jours des lessive d'anton et moi.<br /> <br /> bisous des trois garcon
Répondre
P
Hihi le restaurant de poulpe !!! Tu as fait des faute sur le fugu est UN poisson contenant un poiSon mortel :) vu que tu as mis deux "ss" a poison on peut ne pas comprendre ! Gros bisous moi je suis en brunch anglais :) <3 je t'aime ! °-^
Répondre
Titane au Japon
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing
Voir le profil de Titane12 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité