Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titane au Japon
6 novembre 2015

Mercredi 4 novembre : un record 2 photos seulement!!!

 

Matinée tranquille, on discute, je fais une lessive, Sylvie prépare ses cours puis part au lycée tandis que e boucle ma valise pour Sendai. Arrivée à la gare d'Ueno, la dame me demande si je veux courir pour prendre le shinkansen qui part dans 7 minutes ou attendre le suivant dans une heure. J'ai faim, j’attends le suivant en rodant dans les ruelles d'Ueno que je commence à bien connaître. Je mange une tranche d'ananas chez mon marchand préféré et achète une sorte de galette au fromage, un pain fourré à la sauce au curry, un onigiri aux œufs de saumon et ma boisson préférée. Je dévore tout ça dans le train.

Nous devrions passer (sans nous arrêter c'est un express) par Fukushima avant d'arriver à Sendai. Je me suis endormie, je n'ai rien vu.

Arrivée à la gare de Sendai, la dame de l'office de tourisme, très efficace, me donne un ticket préimprimé elle ajoute le nom de la station ou je dois descendre, le numéro du bus et le quai, une croix sur le plan pour dénicher la guesthouse en moins de 2 minutes, c'est bouclé !

Du coup, j'y retourne pour demander où je peux acheter une souris マウス(mouse) pour ordinateur et pas ねずみ(nezumi) le truc à quatre pattes ! Moi je préfère ねずみalors ce sera son petit nom. J'ai droit à un plan du quartier avec le trajet fluoifié en rose.

Elle est belle, toute rose (pour que je la perde moins facilement) et il y a un emplacement à l'intérieur pour ranger le connecteur usb, malin !

IMG_7160

Sur la photo, on dirait presque une pâtisserie, en vrai elle est fluo!

Je m'offre aussi un stylo fin pour écrire sur mon portable et un disque dur 2To pour ¥14700c'est à dire à peu près 110€ c'est cher ?

Ensuite, je suis les indications et trouve très facilement mon logement. Je suis dans un dortoir pour quatre femmes : 4 futons dans une pièce de 8 tatamis.La dame me désigne le coin où il y a une tablette avec deux petites figurines en plâtre, les autres n'ont droit à rien.

IMG_7159

Les toilettes sont minuscules mais à la japonaise.

Je fais mon lit, teste la connexion. Le wifi fonctionne bien mais pas moyen de me connecter à mon blog. J'envoie un mail à canalblog, ils me conseillent de tester avec un autre navigateur : ça marche ! Je sors me chercher à dîner, je retrouve des pâtes à la chauve-souris chez Lawson, une brioche soit disant au yuzu, une bière, c'est parfait.

Je poste plusieurs jours en dînant mais j'ai toujours du retard. Il y a des gens sympa autour de la table : une japonaise qui parle français, un iranien-américain qui parle aussi japonais chinois et français, un japonais-magicien qui nous fait un ou deux tours. On parle de la France et du Whisky. C'est un whisky japonais (yamazaki uniquement en vente sur internet, inutile de m'en réclamer) qui est le meilleur du monde, suivi par 3 américains et le 5ème est... Corse ! Pour demain avec une belle unanimité, les autres me conseillent d'aller à Matsushima. Comme il fait beau, je décide de suivre leur conseil et met un réveil très tôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A l'aeroport de Geneve le 2To Toshiba USB 3 est a 129chf donc c'est un peu moins cher. J'en cherche un si tu en trouves a un prix vraiment intéressant, ça peut valoir le coup.
Répondre
N
bravo pour mimi petite souris, j'ai cru que c'était un gateau mangeable, tellement elle est belle...
Répondre
D
Étant donné que j'ai payé le mien d'1To à 60€ et que déjà c'était vraiment pas cher, je pense que tu as fait une super affaire !!!
Répondre
Titane au Japon
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing
Voir le profil de Titane12 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité