Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titane au Japon
11 novembre 2015

Mardi 10 : Sumo

Je me lève à six heures et demie, petite douche, habillage (léger, il fait 23° ici) et je descend prendre mon petit déjeuner (japonais) : salade, omellette, saucisse, riz, soupe miso : un régal.

Je file vers le sumo en me demandant comment ça va être par rapport à Tokyo. Il ne faut jamais sous-estimer les japonais. C'est tout pareil ! Je ne sais pas si ils ont tout à chaque lieu de tournoi où si ils le déplacent à chaque fois...

J'ai un billet pas cher, en haut dans un coin. Le matin, pour les jeunes (légers) c'est presque tout vide

IMG_0049

IMG_0061

IMG_0063

IMG_0074

 

Mon juge préféré

IMG_0108

En attendant que ça se remplisse je reste en haut vers le milieu, juste à côté de la caméra de la NHK. Au total il y a trois grosses caméra, un studio décoré genre japon traditionnel et deux gros camions stationnés dehors.

IMG_0212

 

Les arbitres sont toujours aussi beaux

IMG_0125

 

Mes voisins ont un faux petit garçon qu'ils traitent comme un vrai. Ils lui ont même acheté un billet d'entrée pour qu'il ait sa place ! C'est assez triste.

IMG_0173

 

Quand il y a litige, les cinq juges montent (ils ont deux paires de chaussures identiques, une pour marcher par terre, l'autre pour monter sur le Dohyō (土俵) ) ils discutent avec l'arbitre. Quand ils ont pris leur décision, ils redescendent tous, l'arbitre principal explique au micro. Si le combat doit être refait, tous les spectateurs exultent.

IMG_0175

IMG_0297

 

les combats aussi passionnants et parfois spectaculaires (là je fais un peu grève d'explications d'abord parce que ça gaverait la plupart d'entre vous et ensuite ce soir, il y a zéro commentaire! je boude na!)

IMG_0178

IMG_0205

IMG_0262

IMG_0274

IMG_0310

IMG_0312

IMG_0313

IMG_0314

IMG_0322

IMG_0326

IMG_0332

IMG_0346

IMG_0348

IMG_0350

IMG_0374

IMG_0350

IMG_0374

IMG_0378

IMG_0396

IMG_0499

IMG_0569

IMG_0624

IMG_0662

IMG_0665

IMG_0673

IMG_0517

IMG_0523

IMG_0724

IMG_0813

 

Quand on a fini sa journée de boulot, on rentre tranquillement à la maison (enfin pour les quelques uns qui sont d'ici).

IMG_0824

Fukuoka by night, je fais une petite promenade en rentrant dîner et me coucher !

IMG_0830

IMG_0838

 

Une fontaine dans un centre commercial

IMG_0846

 

Bon, pour me faire pardonner, pour les passionnés si quelqu'un a un grand écran, j'ai de quoi faire plusieurs soirées vidéo...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup la fontaine............
Répondre
D
Merci de t'en soucier Jami parce que sinon c'est vrai qu'elle ne mange pas si on ne se méfie pas ! :-D
Répondre
J
Bien je me dévoues Titane, en même temps ce n'est pas trop difficile pour moi , j'adore écrire !! Pour les Sumo, je ne suis pas trop fan, en revanche l'histoire du faux enfant avec billet d'une place pour assister aux différents combats de Sumo, je suis assez troublée... et pour cause !!!<br /> <br /> Fukuoka by night, est sympa et les clichés s'opposent à ceux de ton thème du jour : les Sumo. C'est toujours cette présence entre tradition et hyper -modernisme, écart vertigineux, qui ne cesse de m'interroger ...Vivement la reprise du Yoga collectif !<br /> <br /> Mais j'y pense tu n'as rien bu ni manger aujourd'hui ?? Comme tu n'en fais pas mention...LOL<br /> <br /> Bonnes suites japonaises !! Jami
Répondre
D
Du coup j'ai plein de questions ! Est ce que c'est du sable que les messieurs balaient sur une des photos ? Et donc est-ce qu'ils combattent réellement sur du sable !?!? O.o <br /> <br /> Comment est-ce que ça fonctionne : est ce qu'il y a des clubs ou quelque chose de similaire ? Est ce qu'il y a des coachs (je ne crois pas en avoir vu)? Et est-ce que les "armoiries" dessinées sur leurs grands "tabliers" ont un sens (je viens de me réveiller je ne suis pas au point sur les termes techniques désolée) ? <br /> <br /> Ils combattent par catégories de poids j'imagine mais sais-tu comment elles sont espacées ces catégories ? Parce que certains ont l'air tout maigres par rapport aux autres... <br /> <br /> Un cours magistral sur le sumo s'il te plait !!!!! :-D
Répondre
G
Eh bien, ce sont de beaux bébés ces hommes-là... ils ont plus de poitrine que moi !!!
Répondre
Titane au Japon
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing
Voir le profil de Titane12 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité