Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titane au Japon
21 novembre 2015

Vendredi 20 : curieuse façon de déguster les aubergines

 

Bon, je commence par les mauvaises nouvelles : Hakuho a perdu aujourd'hui ce qui fait qu'il se retrouve à égalité avec Harumafuji...

Je suis allée à Ohara (y'a pas une famille dans Lucky Luke qui porte ce nom là?) à 50 minutes de bus de la gare de Kyoto. Il fait beau, une fois sortis des embouteillages citadins, la route est plutôt sympa.

En arrivant, on commence par grimper un chemin qui serpente le long du ruisseau. De l'autre côté des boutiques proposant des légumes lacto-fermentés. Ca a l'air bon mais pour le petit déj, bof (oui je sais il est déjà midi).

 

IMG_8506

 

IMG_8527

 

IMG_8546

 

IMG_8562

 

IMG_8569

 

Premier temple, le plus célèbre, le San zen in, on ne peut presque pas faire de photos dedans en plus, il y a foule...

 

IMG_8601

 

IMG_8604

 

Des jizos jouent dans la mousse.

 

IMG_8693

 

IMG_8697

 

IMG_8718

 

IMG_8720

 

IMG_8781

 

Second temple : Très beau mais cher (¥1000) il n'y a presque personne.

 

IMG_8798

 

IMG_8819

 

IMG_8829

 

IMG_8831

 

IMG_8853

IMG_8855

 

 

Troisième temple Hosen-in, à côté du second, j'ai encore le papier dans la main. A la caisse la dame me demande mon billet du temple précédent et me l'échange contre un autre vert, plastifié : en fait j'ai payé pour les deux plus le matcha ! Normalement, ici, il devrait y avoir un vieux pin de 700 ans, taillé pour ressembler au Fujisan. Je commence par le jardin très attachant.

 

IMG_8904

 

IMG_8928

 

Dans le bâtiment, la partie « religieuse » est modeste. L'ambiance est sympa, je peux photographier tout ce que je veux.

 

IMG_8936

 

IMG_8956

 

IMG_8985

 

IMG_8992

 

IMG_9058

 

 

Ce ne sera qu'en prenant le thé, que je réalise que le vieillard est juste là sous mon nez...

 

IMG_9017

 

IMG_9005

 

Je cherche un autre point de vue.

 

IMG_9076

 

Quatrième temple, rien d'exceptionnel mais j'ai encore droit au matcha. J'essaie de m'installer à un endroit où je ne gêne personne, à côté d'une autre dame qui gentiment engage la conversation. Nous sympathisons elle demande à une autre dame de nous prendre toutes les deux en photo. Du coup je lui donne ma carte de visite, elle me promet de m'envoyer un mail...

 

IMG_9087

 

Il y a quelques instruments de musique (j'ai le son sur la vidéo)

IMG_9096

IMG_9151

IMG_9161

Il faut grimper encore un peu plus pour arriver au cinquième temple, Raigo-in, du coup, les fidèles se font plus rares, surtout que là il n'y a pas de thé... En revanche on a facilement accès aux trésors dont un rouleau qui est là sans aucune protection.

 

IMG_9183

 

IMG_9223

 

IMG_9241

 

IMG_9257

 

IMG_9280

 

Je fais une petite pause land art

IMG_9316

 

Apparemment il y a encore un truc plus haut, je monte... Parfois c'est utile de connaître quelques kanjis

IMG_9333

 

J'arrive à la cascade, splendide. Il y a un couple d'amoureux qui se prennent mutuellement en photo. Ils font les pitres, je leur propose de les photographier ensemble, il me rendent la politesse.

IMG_9348

IMG_9352

 

Ils sont mignons, ds qu'il n'y a plus personne, ils sombrent dans l'érotisme le plus torride : ils se tiennent la main !

IMG_9368

 

Je vous rassure, dès qu'ils sont de nouveau sur la route il se sont séparés.

En redescendant, je goûte à l'aubergine : le vendeur en profite pour faire la pub « regardez même l'étrangère aime ça ! »

 

IMG_9394

 

IMG_9417

 

IMG_9422

 

Je m'achète un ravier dans un petit magasin, la dame s'emm.... à cent sous de l'heure. Il y a un palanquin superbe au fond de la boutique. Quand je lui demande le prix en japonais, elle retrouve le sourire et du coup mefait la causette, m'apprend à dire cure-dents ce qui la fait beaucoup rire. Elle me demande d'où je viens. Quand elle réalise que Paris est en France, elle est désolée pour moi et pour me consoler m'offre un cadeau bien enveloppé : ce sont des marques-pages ornées de jolies jeunes-femmes en kimono d'apparat. Du coup j'achète une petite boîte à cure-dent, elle m'en offre une autre petite et ajoute encore un truc dont j'ignore totalement l'utilité !

 

IMG_9431

 

IMG_9446

 

 

Ma valise risque de déborder, comme la poste est encore ouverte, je vais acheter un petit carton pour expédier en France tout ce dont je n'ai pas besoin mais j'ai laissé la plupart des trucs chez Sylvie à Tokyo.

A la guest-house ce soir je discute avec un Roumain et une Japonaise. Quand ils partent se coucher Medhi, le judoka français rentre et on discute encore un moment.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui i y en a à presque tous les repas, coupés en petit comme condiments, j'ai mangé des courgettes tout à l'heure, c'était délicieux.<br /> <br /> J'ai d'autres photos et même un petit film, je te les montrerai si tu veux
Répondre
N
j'aurai bien voulu voir les photos des légumes lacto fermentés... j'ai commencé à en faire... j'attends encore quelques temps pour pouvoir goutter... alors si tu en manges encore...
Répondre
M
C'est impressionnant ce sapin taillé en Fuji San . Il faut reconnaître que des photos impressionnantes tu nous en as dispensé à souhait. Quelle merveilleuse idée que ton blog et aussi ta narration de tous ces moments et instants que tu partages aveec nous. Surtout continues à nous émerveiller ! Big shiatsu biz
Répondre
A
Et les aubergines, ça coûte aussi cher que les endives?
Répondre
J
Hum... belle balade...je me roulerai bien dans la mousse avec les jizos, ils ont l'air tellement bien, comme ça, souriant, au soleil, à la vie, quoi !!! (un peu mon fantasme "érotique "du moment LOL)... <br /> <br /> Bonnes suites japonaises Titane !<br /> <br /> Jami
Répondre
Titane au Japon
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing
Voir le profil de Titane12 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité