Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titane au Japon
22 novembre 2015

Samedi 21 : où j'achète un kimono pas cher

Je commence par aller poster mon colis mais... ma valise est encore pleine ! Je fais une petite halte chez le fabricant de bougies. Ici c'est une autre technique qu'ils utilisent.

IMG_9457

IMG_9458

Je rejoins mon nouvel hébergement, j'arrive trop tard, c'est fermé. Je ne me vois pas me promener avec ma valise toute la journée alors je sonne. Gentiment, le monsieur vient m'ouvrir, prend ma valise et me voilà partie pour le Ginkakuji : le pavillon d'argent qui, faute d'argent, n'est pas argenté du tout.

Sylvie m'avait prévenue, c'est un week-end à rallonge, il y a foule partout.

Comme souvent ici, ce qui est intéressant est bien caché, on ne peut pas le voir et il y a un joli jardin autour. Une jardin quand on est des centaines dedans, c'est moins bien. Enfin, les mousses sont tellement belles qu'on croirait que tout est recouvert de velours vert. C'est très doux. Et spécialement pour Michel, ils ont ici aussi taillé des pins en forme de Fujisan!

 

IMG_9467

 

IMG_9474

 

IMG_9478

 

IMG_9499

 

IMG_9542

IMG_9623

IMG_9639

 

J'ai une douleur suspecte au pied gauche.. Je me demande si ce n'est pas du au fait que je n'ai emporté que des chaussures à semelles molles et que depuis trois jours je marche sur des chemins plutôt caillouteux. En redescendant, il y a une boutique de trucs traditionnels avec des geta jusqu'au 4L ! J'essaie le 3L c'est trop grand mais la douleur a disparu alors j'investis même si je pense avoir des ampoules sous les orteils ce soir, c'est moins douloureux.

Je prends ensuite le chemin des philosophes et là, pour une fois, ça me fait plaisir qu'il y ait du monde dessus, il y a beaucoup de philosophes au Japon. Enfin un peu moins lorsque des boutiques longent le chemin parallèle.

 

IMG_9689

 

IMG_9691

 

IMG_9695

 

IMG_9705

 

Moi aussi je fais les boutiques. Il y en a plusieurs de kimonos d'occasion. Dans l'une, il y en a à ¥100, je demande au monsieur le prix, il se marre, il y a des dames à côté, d'autres clientes, qui après m'avoir expliqué que c'est pour homme, me font essayer tout de même, elles se décident pour le bleu et m'expliquent que aujourd'hui c'est gratuit, je n'ai qu'à dire merci. Je m’exécute un peu éberluée et repars avec mon kimono sur lequel je pense broder qui se prononce soit yasui (pas cher) soit Anne (paix) enfin... si je trouve de quoi le faire, j'ai expédié ce matin tissus, fils, aiguilles et le reste sur un bateau qui arrivera... on sait pas quand.

 

IMG_9753

 

Je vois aussi la boutique d'un sculpteur sur bois (coucou Sabine), je peux prendre quelques photos, et je m'offre quelques petits dessins sympas.

 

IMG_9717

 

IMG_9721

 

IMG_9728

 

IMG_9729

 

IMG_9739

 

IMG_9757

 

J'arrive au second temple à mon programme du jour en prenant un bain de foule. C'est très impressionnant mais il commence à faire nuit, je décide de skipper la porte pour avoir le temps de visiter l'intérieur du temple où à quelques endroits on peut faire das photos mais pas dans les pièces où les murs sont dorés à l'or fin recouverts de fresques...

 

IMG_9747

 

IMG_9822

 

Au passage je grimpe sur l'aqueduc

 

IMG_9857

 

IMG_9863

 

IMG_9936

IMG_9943

IMG_9945

 

Je rentre, difficilement à la guesthouse (mais en croisant une galerie sympa) où je suis très bien accueillie. C'est blanc et rouge, moderne, spacieux, chauffé, il fait encore très chaud, en journée je suis juste en samue je ne mets ni t-shirt, ni sous-pull en dessous. En revanche dès que la nuit tombe, il fait vite frais. Je me connecte pour voir si Dan a répondu. Je lui envoie un message pour lui dire où je suis et je ressort faire quelques courses au combini . Je râle un peu parce qu'il est loin puis je m'arrête, d'abord parce que à râler tout seul on atteint vite sa limite, ensuite parce que loin est tout relatif, malgré mes pieds bien mal en point je mets 8 minutes pour rentrer mettre ma glace au matcha au congélateur...

IMG_0011

J'ai un message de Dan, il habite tout près, il vient me faire une petite visite. Ça me fait bien plaisir de le voir. Il me donne des conseils pour mes visites de demain et la carte d'un dojo-ninja : la prochaine fois que je viens à Kyoto...

Je suis un peu triste parce que Hakuho a perdu alors que Harumafuji a gagné, c'est donc ce dernier qui prend la tête du tournoi qui finit demain...

Je dîne en rédigeant mon journal, je posterai ensuite.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis bien contente qu'ils te plaisent parce que j'ai pris la photo en pensant à toi et ta passion pour les ours en peluche!
Répondre
M
coucou Anne,<br /> <br /> comme tu vois je ne suis pas à jour dans la lecture de ton blog, je dois dire que je ne lis pas tout, je regarde surtout les belles photos et comme ils sont trop mignons les trois petits ours sur leur banc ! je te souhaite de bien poursuivre ton voyage et te dis à bientôt. Marie-Laurence
Répondre
Titane au Japon
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing
Voir le profil de Titane12 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité