Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titane au Japon
25 novembre 2015

Mardi 24 novembre

Le petit déjeuner expédié, je range mes affaires et me voilà partie pour Takayama. Un peu plus de deux heures de train dans des paysages splendides. J'ai trouvé des trucs que je ne connais pas à manger alors je teste : pas mal du tout !

IMG_1658

IMG_1661

J'ai prévu une journée « off » pour ménager un peu mes pieds (et le reste) mais j'arrive à 13h11 et le ryocan n'ouvre qu'à 15h alors, de proche en proche, je visite un temple avec un ginko vieux de 1200 ans qui perd ses feuilles, on croirait que tout est recouvert d'or!

IMG_1824

IMG_1830

IMG_1845

 

En chemin, je croise un type tout nu sur un poisson...

IMG_1909

Un bâtiment de la période Edo qui servait à la fois de cour de justice, de lieu d'interrogatoire et de stockage des impôts (sous forme de riz). Il y a eu plusieurs révoltes meurtrières à cause de cet impôt. En effet, le secteur ne se prête pas vraiment à la production de riz en grande quantité. C'est pour cette raison, que les hommes seront envoyés sur les grand chantiers dans tous le Japon à la place, faisant de cette région un pôle d'excellence de menuiserie et de charpente.

IMG_1955

IMG_1971

IMG_2004

IMG_2016

IMG_2041

IMG_2110

IMG_2119

IMG_2190

IMG_2214

IMG_2222

IMG_2242

IMG_2258

IMG_2380

IMG_2385

Lorsque je fais le tour des bâtiments, une jeune femme est à la fenêtre, je lui propose de la prendre en photo, elle me rend la politesse, on rigole bien toutes les deux.

IMG_2411

Les jardiniers sont perchés dans les pins afin de leur attacher les branches pour qu'elles ne cassent pas sous le poids de la neige.

IMG_1949

IMG_2435

Les rues du centre-ville avec les vieilles maisons de marchands dont les fabriquants de saké reconnaissables à la boule perchée au-dessus de la porte.

IMG_2450

IMG_2453

IMG_2455

IMG_2459

Le musée d'art populaire avec une quantité impressionnante de vieilles choses magnifiques dont des poupées probablement inestimables.

IMG_2483

IMG_2493

IMG_2495

IMG_2520

IMG_2527

IMG_2535

IMG_2597

IMG_2611

IMG_2615

IMG_2621

IMG_2649

IMG_2699

IMG_2833

Bon, pour une journée off, c'est un peu raté, ça fait quatre heures que je me balade avec mes deux sacs... En partant je passe devant le Koban (poste de police)

IMG_2863

Je rejoins mon ryokan (auberge traditionnelle japonaise) me pose un moment en buvant mon thé avec une gaufrette puis pleine de courage, prends le chemin du combini à 2 minutes. J'essaie des trucs que je ne connais pas dont une nouvelle sorte de salade aux algues et un gâteau au sirop d'érable qui se révéleront délicieux.

Mais avant le dîner, je mets le yukata et la veste mis à ma disposition et je descends me relaxer dans le bain...

Propre et détendue, je descend à l'accueil trouver le wifi (je me rendrai compte plus tard qu'il fonctionne dans la chambre) et je poste la journée d'hier avant de remonter dîner et me coucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce ne sont pas des makis. Je crois que c'est de la peau qui se forme quand on fabrique le tofu frite.
Répondre
I
C'est quoi, autour des maki au début ? on dirait de la figue...
Répondre
T
Merci ça fait du bien de savoir qu'il y a quelqu'un à l'autre bout du blog!
Répondre
D
c'est super d'avoir la suite de tes aventures ! 😊
Répondre
Titane au Japon
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing
Voir le profil de Titane12 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité