Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titane au Japon
2 décembre 2015

Mercredi 25 novembre

 

 

IMG_2899

Erreur fatale, je suis dans un ryokan et je suis descendue prendre mon petit-déjeuner sans mon appareil photo ! Vous ratez le joli poisson saumon-rouge, le réchaud typique d'ici (que je m'en rapporterai volontiers un si je pouvais) sur lequel, déposés sur une grande feuille de je ne sais pas quel arbre on fait cuire des champignons dans une sauce un peu relevée, mmmm.... et le reste. Je ne sais pas ce qu'il y aura demain mais promis je n'oublie pas mon fidèle compagnon !

Au moment de partir, la vieille dame me recommande de me munir d'un parapluie, j'obtempère sagement : la pluie ne cessera pas de la journée !

Takayama n'est pas une grande ville (à peu près de la taille de St Julien) et les trucs à visiter sont bien fléchés. Je me dirige donc vers le lieu où sont stockés quelques-uns des chars de matsuri (les autres ont chacun leur garage qu'on croise au hasard de la balade, on ne les voit pas). Ils sont magnifiques et très impressionnants.

 

 

IMG_2931

 

Merci de bien vouloir multiplier votre tête par i (ou la tourner d'un quart de tour)

IMG_2951

 

IMG_2978

 

IMG_2997

IMG_3014

IMG_3021

Je filme le petit film de 10 minutes qui permet de les voir défiler.

Le premier ne défile plus depuis la guerre car il était porté et, pour ce faire, il faut trouver 80 costauds de la même taille ! Les autres ont des roues et un système de levage avec une roue annexe pour tourner.

Les matsuri sont des fêtes religieuses shinto et donc je profite d'être là pour visiter le temple.


IMG_3069

IMG_3086

IMG_3089

IMG_3102

IMG_3112

 

 

La pierre qui rend fou si on la touche... non, non, je vous jure que je n'ai pas cherché à aggraver mon cas!

IMG_3119

Je suis un petit chemin dans la forêt qui me mène à d'autres sanctuaires plus petits (bouddhistes), je ramasse quelques jolie feuilles d'érables. Elle sont beaucoup plus grandes que celle qu'on voit habituellement ici et qui tombent une fois marron et ratatinées.

 

IMG_3160

IMG_3177

En redescendant, je trouve un autre temple bouddhiste d'où s'échappe du rock japonais. Il est désert et la radio hurle à fond ! Ce n'est pas là que je vais méditer aujourd'hui mais c'est cool, je peux faire plein de photos, y compris des chaussons pour chaise !

 

IMG_3185

IMG_3188

IMG_3199

IMG_3221

Je trouve en autre musée, je ne comprends pas bien de quoi mais il semble que le billet d'entrée des chars y donne accès, je vais y faire un tour. すごい!Ce sont les temples de Nikko reproduits en miniature ! C'est génial, en plus il n'y a personne. Sans flash, je peux photographier à mon aise. Une petite salle avec des tenues de pompiers.

 

IMG_3223

IMG_3309

IMG_3323

IMG_3329

IMG_3366

IMG_3383

IMG_3404

IMG_3408

IMG_3412

IMG_3421

IMG_3434

Le problème lorsqu'il pleut et qu'il fait froid c'est qu'on a envie de se mettre au sec et au chaud ! Du coup, j'ai tendance à aller de boutique en boutique. Je m'achète un samue chaud gris, des graines de shiso, des baguettes ultra-fines et un verre à whisky incassable

 

IMG_3520

IMG_3538

IMG_3549

IMG_3700

IMG_3708

IMG_3722

IMG_3728

Je visite le musée Hirata, un fabricant de gel pour cheveux et bougies qui a fait fortune à la fin du 17ème sciècle, les bougies étant plus pratiques que les lampes à huile ou équivalent utilisées jusqu'alors et les coiffures sophistiquées étant à la mode. C'est sympa, dans la première partie, on a vraiment l'impression de visiter une maison du début du siècle dernier encore habitée. Dans les pièces du fond les collections sont abondantes mais comme il y a davantage de place, moins « fouillis » que le musée d'hier.

 

IMG_3748

IMG_3760

IMG_3788

IMG_3824

IMG_3827

IMG_3874

IMG_3905

IMG_3915

IMG_3919

 

Vous avez bien sur reconnu de quels pays il s'agit ?IMG_3970

IMG_3998

IMG_4043

IMG_4044

IMG_4051

IMG_4078

 

Il est 17h, tout ferme, je rentre au ryokan en faisant une curieuse rencontre, bain, apéro ou j'inaugure mon nouveau verre, journal de bord, dîner (de minuscules poissons blancs avec des petits bouts de légumes et des graines de sésame), tri des photos, post... Le rituel du soir !

IMG_4136

IMG_4139

IMG_4140

IMG_4161

IMG_4165

IMG_4172

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les kimonos blancs avec les oiseaux(?) de toutes les couleurs sont magnifiques !!!<br /> <br /> Il fallait prévenir de re-multiplier par moins i ! J'ai failli tout regarder de travers ! =D<br /> <br /> Est-ce que les sangliers sont végétariens au Japon ? O.o
Répondre
G
Mais pourquoi donc y a t'il des poireaux sur le sanglier ???
Répondre
N
c'est tellement joli : je suis contente d'ajouter à mes photos préférées, les petites feuillles d'érables..
Répondre
C
Magnifique... que du bonheur de voir toutes ces photos ! (non, ce n'est pas vrai : un peu d'envie aussi) Merci.
Répondre
S
Je me régale toujours à lire ton blog, mais je suis inquiète : on dirai que le décalage horraire avec le Japon s'est accentué depuis quelques jours... Ici on est déjã en décembre et donc en hiver !<br /> <br /> J'ai vu un reportage sur les compétitions officielles de boulles de neige au Japon !
Répondre
Titane au Japon
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing
Voir le profil de Titane12 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité