Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titane au Japon
25 avril 2020

20年4月25日 眉山をのぼりました。balade au Mont Bizan

今日は東京までの電車のきっぷを買いました。 J'ai fait ma lessive du coup je n'ai plus que ma tenue de henro en attendant que ça sèche. Petit tour à la gare où j'ai acheté mon billet de train pour Tokyo  puis je suis allée me balader sur le Mont Bizan munie de mon chapeau pointu car il fait grand beau et de mon bâton.

 

Les abris en forme de chapeau de danseuse de matsuri  ( festival)

.

20200425_105540

Le sanctuaire shintô en bas du chemin

20200425_105731

20200425_105804

Le chemin est tagué!

20200425_110817

À mi-montée sous le télécabine

20200425_113733

La pagode pour la paix dans le monde si je me souviens bien

20200425_121903

J'ai bien fait de choisir un jour ensoleillé

20200425_125007

Il y a des travaux et sur la palissade....

20200425_125147

20200425_125714

Le cascade de fleurs vers le parking

20200425_130038

J'appréhende toujours un peu les descentes  surtout si on risque une mauvaise rencontre...

20200425_134341

En fait j'ai fait une super- rencontre  : Une dame descendant plus rapidement que moi  je m'écarte afin de la laisser passer. Comme souvent sur le pèlerinage la dame s'arrête et nous entamons la conversation. Pourquoi je suis ici combien de temps j'ai mis où je vais ensuite est-ce que j'habite au Japon.... puis elle repart et moi pas loin derrière.

Un petit moment plus tard le sentier rejoint la route  elle m'y attend pour me proposer de la suivre chez elle  pour un truc que je ne comprends pas mais on une petite aventure supplémentaire. Chemin faisant elle m'explique des tas de trucs :    Que sur le chemin que j'ai choisi pour descendre il y a 88 petits Buddha représentant les 88 temples, que pendant la journée on ne voit pas les sangliers ils ne sortent que de nuit et mangent les pousses de bambou...

Nous croisons une connaissance à elle et discutons de nos expériences car elles ont respectivement fait 4 et 5 fois le pèlerinage à pieds.   L'autre dame après m'avoir tâté les mollets  me donne un billet de ¥1000 en osettai!

Sa maison est effectivement toute proche elle me fait entrer c'est immaculé. Dans une petite alcôve il y a des petits santons espagnols les mêmes que ceux que nous avions dans la crèche quand j'étais enfant.

Elle m'offre du jus de shiso qu'elle fait elle-même c'est délicieux et rafraichissant ainsi que des mochi grillés  tièdes un délice. 

20200425_150811

Elle sort de grandes boîtes métalliques d'un placard  elles sont pleines de boules traditionnelles en fils de soie magnifiques.  Elle me demande d'en choisir une

20200425_164326

Puis une seconde !

20200425_164357

La journée se termine avec les deux jeunes femmes françaises à l'izakaya qui vient d'ouvrir tout près de la guesthouse. 20200425_193813

Excellente soirée merci les filles

À bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tes ailes te vont bien !
Répondre
M
Super les tags Minie et Mikey On voit que tu reviens bientôt Les ailes t'ont poussé Ça te va très bien Dis donc tu as fait des gros progrès en japonais Ça devait être passionnant ces moments avec les deux dames Et pour finir un bon moment avec des françaises pour te réhabituer à ton retour Génial !!! Profites bien de tes derniers jours pour que tu puisses nous faire des belles photos Big bisous
Répondre
S
Hello Titane, <br /> <br /> que de belles aventures humaines ! Ça me régale le cœur et l'esprit de tant de bienveillance. Beau choix de boules de soie et photos superbes, l'ange pèlerin est XTRA ! 😉👍xxx A bientôt 🙏
Répondre
P
C'est vraiment chouette de rencontrer plein de gens comme ça ! Ça te fait discuter et puis tu découvre pleins de choses !<br /> <br /> Ton dîner à l'air succulent
Répondre
M
Quelle belle journée ! Ce bonheur que tu partages avec nous entre à flot dans nos maisons ! Toi en ange, l'île vue d'en haut par ciel bleu, et cet accueil local extraordinaire après un partage de vie (c'est que tu le vaux bien !!!). Ces boules en fil de soie sont de pures merveilles!<br /> <br /> Merci et bonne rentrée en France
Répondre
Titane au Japon
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing
Voir le profil de Titane12 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité