Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titane au Japon
1 novembre 2023

金沢 - Kanazawa 1/2

2023年10月31日

駅で友達は私に待ちます!!!

Il y a des copains qui m'attendent à la gare!

IMG_20231101_124645b

今日、きれいな物をたくさん見ました。

J'ai vu beaycoup de très belles choses aujourd'hui

IMG_1416

IMG_1420

IMG_1422

IMG_1426

茶碗はとても高いですね

Si quelqu'un souhaite m'offrir ce bol à thé, je ne dirais pas non mais, avant de vous précipiter, sachez qu'il coûte environ 15180€....

IMG_1427

IMG_1433お茶を飲みました。おいしかったです。

J'ai bu un thé dans de la vaisselle de collection....

IMG_1441

IMG_1442

IMG_1448

IMG_1450

畳コースターを作りました。

J'ai (encore diront certains) trouvé un truc à faire : un dessous de verre en tatami

IMG_1455

IMG_1456

寿司を食べました。

Je déjeune de suchis

IMG_1464

日本語で、難しい : 右から、?、鮭、カマス、カニ、イカ、マグロ

De droite à gauche : sériole?, saumon, barracuda, crabe, seiche, thon

IMG_1470

これが大好きです。

Ces petits flancs aux oeufs salé qu'on trouve au Japon sont un véritable délice!

IMG_1474Bien sûr, il me fallait un dessert... je n'ai pas pu résister à une glace au saké

IMG_1482

IMG_1490

IMG_1492

IMG_1501IMG_1494Halte bienvenue dans le petit temple du quartier

IMG_1501

いつでも兼六園のランプを見えます。

Même les barrières de chantier sont en forme de la célèbre lanterne, symbole du kenrokuen (plus beau jardin du Japon)

IMG_1536Balade au marché

IMG_1543

IMG_1545

IMG_1550 Je vais encore voir quelques oeuvres d'art

IMG_1552Celui-là est presque donné (environ 7000€) mais j'aime moins cette couleur

IMG_1555

IMG_1558

IMG_1563

IMG_1572

IMG_1575

フランスでこれはありません。

On change carrément de style mais j'ai failli craquer dans ce "magasin" de distributeurs de tout et n'importe quoi....

IMG_1581Pour un convoyeur! Je suis certaine qu'Adeline me comprendra

IMG_1580

駅のとりい。

Le grand torii de la gare

IMG_1582水の時計です。

En face il y a une horloge en mini jets d'eau!

IMG_1585

今、お風呂に入って、ラメンを食べて、おやすみなさい

Je vous laisse là, je vais me prélasser dans le bain avant d'aller manger un ramen et puis dodo

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais qu'est-ce que c'est tripant tout ça !! <br /> <br /> Quand je vois le marché, je me souviens du meilleur KAKI que j'ai acheté et dégusté : mûr, savoureux, sucré, parfumé et juteux à souhait !! huuuuuummmmm<br /> <br /> Respect madame Titane
Répondre
D
Un distributeur de convoyeurs 🤣🤣🤣 c’est extraordinaire rien que d’y avoir pensé !
Répondre
G
C'est sur que leurs barrières de chantier ont plus de gueule que nos cocottes oranges... Bises
Répondre
M
Superbe comme toujours 👍👏merci
Répondre
M
J'aime bien les émaux des poteries que tu nous montres mais de là à les payer des prix pareils .... je t'en fais une douzaine pour bcp moins cher .Biz parisiennes. MC.
Répondre
Titane au Japon
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing
Voir le profil de Titane12 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité