Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titane au Japon
28 août 2018

静かな日 - Journée tranquille

2018年8月28日火曜日 - mardi 28 août 2018

昨日の晩、Ryoさんは人参の葉でてんぷらをしました。Hier soir, Ryo nous a fait des tempura avec les fanes des carottes.

DSCN0335とてもおいしかったです。C'était super bon

J'avais préparé une carte du Japon pour vous montrer mon itinéraire au fur et à mesure... je viens de la trouver!

DSCN0345

人参は汚いです。Le rang de carottes avant que je m'en occupe :

DSCN0339

今きれいです。Et maintenant!

DSCN0340

デザートは筋肉の色です。そして、体はいいですね。 - Mon dessert et la pommade pour les muscles sont exactement de la même couleur donc ça devrait être bon pour la santé, non?

DSCN0341

火曜日、Ryoさんは時間がありませんから、私は料理をしました。人参のサラダ、ラタトゥイユ、グラタンドフィヌア、と山羊のチズでした。Le mardi, Ryo a beaucoup de travail alors je me suis mise aux fourneaux : salade de carottes, ratatouille, gratin dauphinois et tomme de chèvre fait par la fille de Suze : excellent !!! Suze tu peux en apporter une quand tu viens, c'est un véritable régal!

DSCN1010

 Pour l'enigme d'hier, je fournis un second indice : cela concerne un record du monde...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Titane pour les bons commentaires sur la tomme ! Je n'y avais pas pensé mais en voilà une bonne idée... Bises
Répondre
L
C'est le champs dans lequel on a relever le reccord du monde du plus grand nomde de carotte cultivees en 1 mois!!!
Répondre
T
Je vais peut-être lancer un record du monde de la réponse à cette énigme qui me fait le plus rire ?<br /> <br /> Je crains que, si je vous donne un indice supplémentaire, ce soit moins drôle...
Répondre
S
On peut tout imaginer avec les japonais en terme d'originalité, record du monde ou pas... je sèche aussi ! (lieu du plus long lancé de noyaux de cerise ? avec les mains, ou la bouche, ou les orteils ???)...
Répondre
G
Ce champ détient le record du monde du nombre de vers de terre au mètre carré... ça m’énerve cette énigme, ça m'énerve ;-)
Répondre
Titane au Japon
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing
Voir le profil de Titane12 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité