Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titane au Japon
3 décembre 2023

大阪 - Osaka 1

2023年11月28日~30日

Depuis hier et pour trois nuits, je suis dans le quartier coréen d'Osaka. Je loge dans un petit appartement tout mignon refait à neuf et bien équipé alors... lessives, tri, rangements... j'essaie même de me poster un colis avec les trucs dont je n'ai plus besoin : une véritable aventure. Expédier un colis en Europe est devenu un vrai parcours du combattant depuis les nouvelles mesures douanières de l'union européenne!

J'ai testé un petit restaurant coréen dans les ruelles marchandes... pas terrible. Soit c'est moi qui n'apprécie pas la cuisine coréenne à sa juste valeur, soit ce petit boui-boui n'était pas un bon exemple! En tous cas, les dames étaient absolument charmantes.

Ensuite je vais flâner dans un coin célèbre :

IMG_7841Comme il n'y a pas trop de monde...

IMG_7842... j'en profite pour photographier les facades...

IMG_7844... toutes plus belles les unes que les autres...

IMG_7845... des tacos pour Aïlys!

IMG_7848Au Japon, les tortues ont une espèce de queue en flammes bizarres... mais seulement les représentations, en vrai elles sont normales! Il y a surement une explication à ce phénomène étrange...

IMG_7849On peut faire du tir à la carabine

IMG_7851on croise des pinguins

IMG_7853des bateaux

IMG_7855Le plafond  de la tour

IMG_7857Je fais une petite pause gourmande

IMG_7860et je repars

IMG_7861il est pas mignon ce poulpe

IMG_7863et celui là à l'air féronce. il faut dire qu'une des spécialités d'Osaka ce sont les takoyaki : des sortes de boules genre beignet avec des morceaux de tentaclues. C'est délicieux mais on comprende que les poulpes apprécient moins!

IMG_7864On peut faire du tir à l'arc

IMG_7865jouer au Go ou au shogi

IMG_7867

Et je rentre mettre mes lessives à sêcher et essayer de ne pas me coucher trop tard pour une fois! à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ouiiiii pleins de tako !!!! C'est trop chouette comme endroit ! Il y a l'air d'avoir plein d'animations !
Répondre
D
C’est trop chouette ce quartier ! Ça me fait penser à Camden à Londres mais en japonais 😊
Répondre
Titane au Japon
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing
Voir le profil de Titane12 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité