Titane au Japon
3 avril 2014

J'ai trouvé Samuel!

Lever 7h12, j'essaie de ne pas réveiller les deux autres, m'habille, prends mes affaires, une petite halte au toilettes, puis la salle de bains, je sors prendre mon petit déj sur le banc devant la maison au soleil. Puis je file prendre le bus, presque...
6 avril 2014

oiseaux - 鳥

Etrange, ça fait au moins 5 minutes que je suis dehors et je n'ai pas vu la moindre fleur de cerisier... Ouf en voilà un, tout petit dans un jardin potager coincé dans la cité. Je ne résiste pas, il a droit à sa petite photo. Un peu plus loin, je trouve...

architecture et gastronomie

Flemme majuscule ! J'ai décidé de ne rien faire, aujourd'hui, je bulle ! Je bois mon jus de pêche au lit, cherche où j'habite ce soir, regarde ce que je vais faire, range mes affaires. Je libère la chambre et vais prendre le train. Je repasse encore une...
7 avril 2014

Bon anniversaire Aïlys

Aïlys a 14 an aujourd'hui, ce post lui est spécialement dédié. Une fois mes affaires rangées, je réponds à mes messages arrivés pendant que je dormais, bois une eau chaude, mon hôtesse me suggère la promenade le long de la Kamogawa (rivière des canards),...
8 avril 2014

Bon anniversaire Bouddha (et moi!)

Un mail de Pascale avec ma première bougie au saut du lit, c'est vraiment gentil de sa part de prendre encore le temps de me faire ce petit plaisir alors qu'elle a tant à faire : ses enfants, les miens, son examen à préparer... Direction Nara, dans le...
10 avril 2014

Encore quelques temples...

J'ai oublié de raconter, hier soir au combini, lorsque je suis passée à la caisse, le monsieur m'a fait comprendre qu'il fallait que je tire trois tickets d'une urne. J'ai gagné : une boisson énergétique, du thé au lait et un truc genre apéro que j'apporterai...
13 avril 2014

Vous êtes super, grâce à vous tous, maintenant quand on demande "titane au Japon" à google, c'est mon blog qui apparait en premier. Le bonne nouvelle du soir c'est que, grâce à Bernard, je viens d'avoir Alain et les trois ainés au téléphone pendant plus...
16 avril 2014

Hikone

Château d'Hikone, le temps est gris, pas de super paysage aujourd'hui... A l'entrée un petit temple, sans aucune surveillance, à l'intérieur trois bols dits tibétains et deux coupes à encens splendides... imprensable ailleurs qu'au Japon. Le parc est...
18 avril 2014

Et encore une bêtise!

Il a plu une bonne partie de la nuit. Ici les maisons sont très peu isolées alors je me suis laissée bercer par le bruit de l'eau, j'ai très bien dormi. Ce matin, c'est yoga ! Notre hôte nous a prévenu que sa prof de Yoga venait ce matin et nous a invités...
20 avril 2014

drôles de rencontres.

Je range le futon, refais ma valise et descend. Les jeunes sont en train de petit-déjeuner, le patron pas là. En attendant, je photographie la maison sous toutes ses coutures, puis attends le big boss en consultant les site touristique du Japon sur Hiroshima...

Joyeuses Pâques

Ici, pas la moindre cloche ni poule à l'horizon : ça me manque! J'émerge lentement, je fais ce que j'ai oublié hier soir, prépare mes affaire et part après des adieux touchants à ma nouvelle copine. Sur le quai de la gare, je retrouve une de mes co-chambristes,...
21 avril 2014

Où je me prends pour un pur esprit... sérieusement attaché aux valeurs terrestres! Journée luxe

Mal dormi. Dans les couloirs de l’hôtel, ils diffusent une petite musique cristalline « apaisante » qui m'a apaisé les oreilles toute la nuit ! Je préférais les trains à la guesthouse de Kyoto, au moins, entre deux, ça s’arrêtait un peu ! Hôtel à déconseiller...
22 avril 2014

Ca flotte, mon pote!

Devinez d'où je vous écris ... (réponse en fin de post) un indice tout de même : 33°19.256N 131°59.293E Ce matin, j'ai pris mon déjeuner à l'hotel avec un couple suisso-japonais (non pas Hiroshi et son épouse, c'est le monsieur qui est Suisse). En partant,...
29 avril 2014

les choses sérieuses commencent

Le petit déjeuner est à la hauteur du dîner d'hier soir. La femme de Daniel nous avait prévenus qu'ici on mange bien mais je n'imaginais pas à quel point. On commence le stage de shiatsu une fois la salle de restaurant débarrassée et envahie de futon....
4 mai 2014

Le stage est fini!

Vendredi 2 Il fait beau et chaud. Après le petit déjeuner, Yves nous raconte des légendes où il est question du lapin blanc (le lapin et les trois frères, le renard le singe et le lapin, la princesse de la lune). Nous quittons cet extrait de paradis....
5 mai 2014

Petit jeu

Je vous propose aujourd'hui de trouver l'utilité de cet objet (réponse en fin de post) Il pleut ! Les filles vont tout de même à Kurama qu'Isabelle et Duneska veulent visiter à tout prix. Lan fait cavalier seul. En route on achète des petits gâteaux (sucrés)...
7 mai 2014

ありがとうございますまちこさん。

Le soleil est de retour. Je boucle ma valise, essaie de contacter Samuel toujours sans succès, tant pis, j'ai un plan b. A la gare, j'abandonne Isabelle, Duneska et Lan que je retrouve peut-être ce soir à Tokyo, peut-être plus tard en France, et je prends...
8 mai 2014

Bon anniversaire Pascale !

Mercredi 7 Pour la première fois de ma vie j'ai dormi sur une banane en peluche géante (en oreiller), c'était très confortable ! Et tellement tentant que je n'ai pas eu le courage de finir de traiter mes photos, je poste après le petit déjeuner. J'en...
10 mai 2014

Kawagoe

Alors qu 'il faisait beau sur Sado, un violent orage gronde à l'arrivée à Niigata, on attend le bus dans le vent, je suis frigorifiée. En arrivant, je file au combini m'acheter un bol de soupe, j'ai besoin de manger chaud. Coup de chance, je retrouve...

C'était prévu journée repos...

Réveil impromptu à 4h30, c'est magnifique, je prends une photo et me rendors. Je descends prendre le petit déjeuner : un régal, au milieu de la salade, il y a un drôle de truc... c'est le meilleur litchi que j'aie mangé de ma vie. Il a un goût de muguet....
15 avril 2014

Journée sans temple

Je me lève tôt, file sous la douche et refais ma valise en attendant 9h. Maintenant que j'ai dit aux enfants que je me suis acheté des cotons-tiges et une brosse à dents noire, il faut que j'apporte des preuves. Je profite une fois encore de mon vélo...
14 avril 2014

Vous n'en avez pas encore assez des fleurs ?

Petit déjeuner : viande séchée et gâteau bizarre mais comestible. J'enfourche mon fier destrier et me voilà partie pour les aventures du jour. En premier le château. Je commence par râler, ça sert à rien d’économiser 230 yens de bus et venir en vélo pour...
14 mai 2014

mardi et mercredi

Mardi 13 Le réveil sonne, matinée corvée en vue (lessive, rangement, journal en retard....) je me rendors pour être réveillée quelques minutes plus tard par... un petit tremblement de terre! Je suis secouée comme si quelqu'un essayait de me faire rouler...
15 mai 2014

lèche-vitrines

Je pars à la recherche d'un Juban, je parcours les petites rues en long en large et en traver et finis par trouver mon bonheur... il ne me reste plus qu'à finir mon kimono de cérémonie... Je m'offre aussi un jean japonais, j'en ai déjà un avec un paysage...
20 novembre 2015

Jeudi 19

Mais où donc peut-elle bien être ? Dans un vaisseau spatial ? Et non, je suis au musée. Au Miho museum, un musée dans la montagne écolo (enfin à 50 minutes de bus...) avec une très belle architecture dans un cadre magnifique des collections d'arts asiatiques...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing