Titane au Japon
30 septembre 2018

ともだちょはにほんにいます。 - Les copains sont arrivés

2018年9月30日日曜日 - Dimanche 30 septembre 2018 何もしません。Je n'ai rien fait de la journée à part aller les récupérer à Narita. 昨日の写真 - photo d'hier la tour de Tokyo à travers la brume TAKO : C'est bien un poulpe mais un tout petit (en plastique) qui habite dans...
24 septembre 2018

金沢 3/3 - Kanazawa 3/3

2018年9月22日土曜日 - samedi 22 septembre 2018 日本の野菜はとてもきれいです。Les légumes dont toujours splendides ici. Je vais au temple des ninja, plein de cachettes et d'asruces mais on ne peut pas prendre de photos de l'intérieur! Y'avait longtemps que je ne vous avais...
4 octobre 2018

Tokyo - Kyoto : sites du partimoine mondial

2 octobre 2018 Ryoanji Kinkakuji Chemin des philosophes Kyomizudera Coucher de soleil sur Kyoto Gare de Kyoto Exposition sur la passerelle tout en haut de la structure On termine la journée en dégustant d'excellents okonomiyaki suivis de sorbet au yuzu....
5 octobre 2018

Kyoto (fin) - art et artisanat

Nous débutons la journée au Handicraft center où nous nous essayons à l'art de l'ukiyo-e ( pas de photo, lesartistes vous exposeront peut-être leurs oeuvres à leur retour...) et des incrustations d'or et d'argent Une promenade dans le jardin du Heianjingu...
6 octobre 2018

Koyasan

En rose le trajet quand je suis seule; en vert avec la bande Nous passons deux nuits et une journée spirituelles dans ce haut lieu du bouddhisme japonais 16h30 la fatigue se fait sentir ... il faut dir que nous avons tous assité à l'office à 5h45 ce matin....
11 octobre 2018

Himeji

Vite fait, on descend d'un shinkansen, on admire le château de l'extérieur, on se fait plaisir en visitant le jardin, faisant un petit bricolage de fleurs séchées avec 2 dames très gentilles qui présentent leur oeuvres dégustant un thé, et hop on saute...
31 octobre 2018

熊本 - Kumamoto

18年10月24日から26日まで - du 24 au 26 octobre 18 La mascotte de kumamoto (qui signifie l'arbre de l'ours?) みんしくは本妙寺の中で酢、素晴らしい!- L'auberge où je réside est au coeur du temple Honmyoji, c'est génial 神社までみんしくです。 - L'auberge vue depuis le temple 私の部屋 - ma chambre...
14 octobre 2018

Miyajima - Hiroshima

Après avoir vécu un moment de flottement, perdus dans une lointaine banlieue déserte et sombre, nous parvenons enfin au grand torii de Miyajima. De nuit le spectacle est grandiose même si il parait jaune sur les photos, il est bien toujours rouge orangé....
15 octobre 2018

Beppu

Nous allons passer la nuit dans un très bel hôtel proche de Fukuoka Après une excellente nuit, nous arrivons en enfer à Beppu. Le jeyser La vapeur et l'odeur de souffre ne dérangent nullement cette libellule L'oeil de lynx d'Isa vous permet d'admirer...
17 octobre 2018

Osaka

Après une nuit un tantinet spartiate, on ouvre un oeil sur le lever du soleil sur le port d'Osaka On va poser les bagages à la guesthouse très joliment décorée Puis nous allons au musée des maisons où nous voyons de drôles de chaussures La roseraie est...

Nara - Tokyo

Le temple que je souhaitais voir est enfin terminé mais... il y a une énorme cérémonie, tous les accès sont filtrés, on ne peut rien voir! Du coup on va voir le musée mais comme on ne peut pas prendre de photo vous n'aurez que le rideau du temple! Il...
23 octobre 2018

Susanneと直島に行きました。Susanne et moi sommes allées à Naoshima

18年10月14日 - 14 octobre 2018 この箱の中で化け物になります。 - la boîte qui transfome en fantômes 三角形が好きです。Une plante triangle! Si quelqu'un sait où en trouver, j'en vieux bien une! Si vous savez comment ça s'appelle aussi 直島湯が大好きです。Jeu de mots. Le kanji en bas signifie...
3 octobre 2018

Tokyo suite

1er octobre 2018 L'extrémité de la 'crotte" en or de Philippe Starck Sur la Sumidagawa, les bateaux font le ménage après le typhon Le Sensoji et ses jardins Le bouddha protecteur des femmes auxquel, une fois par an, lors d'une fête célèbre, on apporte...
25 octobre 2018

一人です!大阪 - Je suis de nouveau toute seule Osaka

18年10月18日 - 18 octobre 18 少し時間があるから、ラーメンの美術館でけ行きました。Je n'ai que très peu de temps alors je fais la visite promise aux enfants depuis longtemps : le musée de ramen. 私のです! - Ce sont les miennes dans un packaging spécialement dédicacé à celui qui me prépare...
26 octobre 2018

かすが 「福岡県」- Kasuga (préfécture de Fukuoka)

18年10月19日から21日まで - du 19 au 21 octobre 18 日本語の先生のお母さんの隣さんの名前はさいとうさんです。さいとうさんはぞおうりを作ります。今日、私はぞおうり作るを勉強します。Aujourd'hui, la voisine de la Maman de mon professeur de Japonais va tenter de m'apprendre à faire des zoori. お茶の休み - pause thé これは簡単です。。。。Ca、 il...
29 octobre 2018

おいた - Oita

18年10月22日と23日 - 22 et 23 octobre 18 美術館 -musée d'art préfectoral TANOMURA Chikuden Inconnu SHONO Shounsai UJIYAMA Teppei 日本の美術館の プール はきれいです。Les piscines des musées d'art japonais sont sympas non? 子供の夢 - Rêve de gosse せんとの女性と、日本人は「チタンは背が高いです」と思います。 - Avec...
5 novembre 2018

自転車で東京 1/5 隅田川 - Tokyo à vélo 1/5 : promenade le long de la rivière Sumida

2018年10月29日 - 29 octobre 2018 りきしの浴衣が欲しいですから、両国に行きました。Comme je souhaitait me racheter un yukata (kimono léger en coton) de grande taille, je suis allée dans le quartier du Sumo puis au bord de la rivière Sumida. お弁当の 配送車両 - Véhicule de livraison de bento...
7 novembre 2018

自転車で東京 2/5 高尾山 - Tokyo à vélo 2/5 :Takaosan

18年10月30日 - 30 octobre 18 自転車で北千住駅まで行きます。Je vais en vélo jusqu'à la gare de Kitasenju やくおいんゆきじで Au temple Yakuoin Yukiji Ca grimpe, même les lanternes sont fatiguées! IL parait qu'il y a des écureuils... Mais avec la foule des visiteurs, ils doivent rester...
5 mars 2020

20年3月5日 海亀 -Tortues de mer

20年3月5日 海亀   -Tortues de mer
Je démarre la journée en longeant la plage où, l'été, les tortues de mer viennent pondre. これで海亀は産卵します。 ききの港- le port de Kiki A Hiwasa a eu lieu la toute première action de protection des tortues de mer par les enfants du village et leur maître. La ville...
7 novembre 2018

自転車で東京 3/5 - Tokyo à vélo 3/5

18年10月31日 - 31 octobre 18 Scènes ordinaires des rues de Tokyo Je me rends au sanctuaire Senkakuji, c'est le moment de la fête des 3-5-7. Les filles de 3 ans, les garçons de 5 ans et les filles de 7 ans dans leurs plus beaux atours se rendent au temple...
10 novembre 2018

自転車で東京 4/5 - Tokyo à vélo 4/5

18年11月1日 - 1er novembre 18 いい天気ですから、自転車で東京に行きます。Je poursuis mes promenades à vélo dans Tokyo, il fait un temps splendide, environ 24 degrés. 明治神宮で秋の大祭りです。Au sanctuaire Meiji a lieu le grand festival d'automne. 能-狂言を見ましたでも写真を取りません。Il y avait une représentation...
26 février 2020

20年2月26日たいへんでした。C'était dur

Hier je me suis trompée plein de fois. D'abord je suis partie sans payer! Quand je m'en suis rendu compte, j'ai téléphoné immédiatement et nous avons convenu qu'ils viendraient me rejoindre au temple 8, j'ai pu réparer ma bêtise. J'étais tout de même...
9 mars 2020

20年3月9日月曜日 - 蛙🐸の音楽 ー chant de grenouilles

海を聞きませんでしたが蛙の歌を聞きました。 Cette nuit je n'ai pas entendu l'océan mais j'ai eu droit au chant amoureux des grenouilles. サーフィン侍 samouraï surfeur 海の横に歩いていました。 J'ai marché toute la journée le long de l'océan 天ぷらは本当おいしかったです。 Les tempura étaient vraiment délicieux...
10 mars 2020

20年3月10日 雨 - Pluie

日本の雨は強いです。 La pluie était sauvage aujourd'hui un peu comme une grosse pluie d'orage mais qui dure des heures. J'avais les doigts tout ridés et du coup plus moyen d'allumer mon portable pour prendre des photos. Le code pin ne fonctionnait pas j'ai compris...
11 mars 2020

20年3月11日 今日はかんたんです。 Aujourd'hui c'est facile

次の山に行きます。Je vais sur la montagne en face 25寺 - temple 25 今朝神社でサッカーです。 Ce matin au temple shintô c'est foot. 昼御飯の時で神社で休みます。男の子はサッカーをします。 26寺 -temps 26 しゅくぼうで女の人は建物をみえます。 Au shokubo la dame très gentille me fait tout visiter : la vue depuis les chambres...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing