Titane au Japon
27 mars 2020

20年3月27日 蛙🐸の天気 - un temps de grenouilles

フランス語で雨の日は蛙の天気と言いますs。雨が降りますから電車で行きます。 Comme il pleut je prends le train 41 Ils ont reproduit un des emblèmes des seigneurs du clan d'Uwajima dans les cendres d'encens ! 42 寒いですからホテルでお風呂に入れました。そして雑誌を読みました。またあとで。 Et c'est tout. Je n'aimarché qu'unedouzaine...
15 mars 2020

20年3月15日日曜日 すばらしい - formidable

La personne chez qui j'ai logé hier- la copine de la nonne - s'est précipitée sur mes pieds et a décidé de ma faire un traitement de medecine traditionnelle Japonaise mais d'abord elle m'a nourri (j'étais passée au konbini du coin pour déjeuner vu que...
31 mars 2020

20年3月31日静かです。 C'est calme

今日は雨が降りますから電車で52寺に行きました。53まで歩いていました。電車もう。。。54と55 歩いていました。la météo annonçait la pluie alors j'ai pris le train jusqu'au 52 puis j'ai marché jusqu'au 53 repris le train jusqu'à quelques kilomètres du 54 et marché jusqu'au 56. Les arbres paillés ressemblent...
2 avril 2020

20年4月2日 - 電話 - téléphone

今晩家族と談話をした。ですから少し時間がある写真だけです。ごめんなさい❗ Ce soir grande conversation sur Skype avec toute ma famille alors je n'ai plus beaucoup de temps je vous poste tout de même quelques photos Le temple et son panier de basket Pour la n-ieme fois un type demande à me...
3 avril 2020

20年4月3日

今日の天気は曇りです。 Aujourd'hui c'est nuageux. Le trajet est presque tout du long sur des grandes routes... pas terrible .J'ai de plus en plus de mal à trouver de nouvelles choses à vous montrer mais je m'applique Je vais sauter le temple 60 j'irai demain. Sur...
4 avril 2020

20年4月4日土曜日

20年4月4日土曜日今日は六十番横峰時にいきました。山の森と滝はとてもきれいでした。嬉しかったです。たくさんおへんろ人に会いました。🍙を貰いました。Aujourd'hui c'était la grande balade jusqu'au temple 60.Forêt montagne cascades c'était vraiment splendide. Il y a de plus en plus de cerisiers en fleurs. Une usine de distributeurs...
5 avril 2020

20年4月5日日曜日

昨日テレビで花見を見ました。Hier soir il y avait une émission sur les sakura 今朝雨が降りました。でも早い太陽が輝いています Ce matin il pleuvait mais le soleil a rapidement fait son apparition. このホテルはへんろの部屋がある。Dans cet hôtel il y a une chambre spéciale pour les henro c'est la 808 en référence...
17 avril 2020

20年4月17日 やった😃✌️~ Fini

Dernière étape Ce n'est pas super palpitant mais il faut que je vous avoue que bien souvent c'était ce genre là la majeure partie de la journée... Ça s'améliore peu à peu J'arrive presque à l'endroit où il y a le musée du pèlerinage j'ai hâte il y a quelques...
6 avril 2020

20年4月7日 -娘の誕生日です。Bon anniversaire Aïlys

L 'état d'urgence a été déclaré pour 1 moisdans 7 préfectures, celles des plus grandes villes du Japon. Cela ne concerne donc pas l'île de Shikoku où je me trouve. Néanmoins les gens sont inquiets et de protègent. Cela devrait être la pleine saison du...
8 avril 2020

20年4月8日 大仏の誕生日です。 C'est l'anniversaire de Buddha

今日はあいへんでした。Rude journée. Elle commence par l'ascension vers le temple 66. Les montagnes Japonaises sont super- raides ! Y'en a un qui a même abandonné son vélo dans la forêt au milieu de la montée... Le 66 Il y a des moulins à prière alors je les fais...
9 avril 2020

20年4月9日 川の横 -bucolique

Tout d'abord je vous présente mes excuses pour mes réponses un peu laconiques à vos messages d'hier soir qui m'ont fait très grand plaisir mais j'étais vraiment épuisée. J'en ai même oublié de boire mon whisky d'anniversaire ! Je me rattrape ce soir en...
24 avril 2020

20年4月24日

Merci pour vos gentils messages j'ai trouvé un autre fournisseur de boules de bains et j'ai acheté de quoi tenir jusqu'à ce que je reprenne l'avion... si il part effectivement le 30! Hier びわを食べましたs。J'ai trouvé des Visa ( je crois que ce sont des nèfles...
28 mars 2020

20年3月28日 petite journée

Pluie distance des hébergements.... aujourd'hui j'ai presque tout fait en train. 宇和島の駅前。 Devant la gare. Ici ils font des combats de bœufs 森の中であるいています。 Il y a tout de même une jolie balade en forêt Des pelerins en voiture devant le temple 43 Je repars...
28 avril 2020

20年4月28日 新幹線🚅で- Dans le shinkansen TGV japonnais

Avant-hier journée cool j'ai bricolé reconditionné mes bagages... je suis tout de même sortie pour aller manger des gyoza et des ramen Et je suis rentrée au crépuscule Hier je voulais me faire couper les cheveux. Ils se sont mis à deux pour me trouver...
12 avril 2020

20年4月11日と12日 休みが好きです❗Le repos ça fait du bien !

昨日は75お寺から79お寺まででした。t Hier je suis allée du temple 75 au 79.Mais avant tout comme je j'ai dormi au temple j'ai droit à la prière du matin. Le temple est glacial mais je ne me fais plus surprendre je me suis habillée chaudement et les moines et nonnes chantent...
13 avril 2020

20年4月13日 雨雨雨 - pluie pluie pluie

雨が降りますから写真をとりません。Comme il pleut je ne fais pas de photos. Au vu de la météo je ne devrais normalement pas marcher du tout alors j'ai prévu juste une mini- étape. Je traîne jusqu'à 9h1/2 en vérifiant l'étanchéité de mon équipement puis vais prendre le...
15 avril 2020

20年4月15日

un petit trajet en train pour me rendre où je me suis arrêté hier et c'est reparti... Il y a presque que de la ville alors je n'ai pas fait beaucoup de photos Une petite pause Et le 83 Il ressemble aux autres mais à un bâtiment super- moderne avec un...
16 avril 2020

20年4月16日

いい天気 -il fait beau J'ai hésité hier en prévoyant mon itinéraire prendre le téléphérique ou monter à pied? Pour finir lorsque j'arrive à la gare de départ il est 6h50 et il le démarre qu'à 7h30. Je monte à pieds avec le chant des oiseaux en fond sonore....
18 avril 2020

20年4月18日

Désolé je suis en retard mais canalblog était en rade hier soir je vous écris tôt avant l'heure du petit-déjeuner Vous avez été très clairvoyants sur ce coup là. J'adore ces boules de sels de bain façon kinder-surprise qui libèrent un mini-joujou. Il...
20 avril 2020

20年4月20日

静かです。Mes journées sont très calmes. Ces deux jours e suis allée faire des petites balades je me suis arrêté à la gare pour déjeuner. Le restaurant hindou m'a tentée c'était très bon. En prenant la commande le monsieur m'a demandé sur une échelle comme...
23 avril 2020

20年4月23日

Coucou tout le monde Vous êtes vraiment trop perspicaces oui mes jardins japonais sont totalement comestibles les gros rochers sont au ramune mais il faut les fabriquer les petits en chocolat le sable c'est du sucre aromatisé et l'étang du bonbon gelifié.......
25 avril 2020

20年4月25日 眉山をのぼりました。balade au Mont Bizan

今日は東京までの電車のきっぷを買いました。 J'ai fait ma lessive du coup je n'ai plus que ma tenue de henro en attendant que ça sèche. Petit tour à la gare où j'ai acheté mon billet de train pour Tokyo puis je suis allée me balader sur le Mont Bizan munie de mon chapeau pointu...
1 novembre 2023

金沢 プールに行きます - Kanazawa 2/2 Je vais deux fois à la piscine sans me mouiller

2023年11月1日 メッサージを書きたい時、ブログの下で「commentaires」に押してください。 D'abord un énorme Merci pour vos messages, ils me font chaud au coeur et m'amusent souvent. Je m'excuse de ne pas y répondre individuellement mais si je réponds "merci" à chaque fois, ça risque de devenir...
10 avril 2020

20年4月10日

きれい天気です。Journée ensoleillée 71 : cet escalier a 108 marches comme les 108 sortes de souffrances... personnellement ça aurait plutôt tendance à m'en rajouter une au genou plutôt qu'à les éradiquer surtout qu'au total du bas en haut du temple il y en a...
16 octobre 2023

日本に行きます。Je repars au Japon

嬉しいです。 娘はスーツケースにきれいなイラストの名札を作りました。Aïlys m'a dessiné de magnifiques étiquettes pour mes bagages. Elle m'a autorisé à les utiliser comme image pour mes groupes whattsapp de Yoga et méditation. Merci ma Chérie フラスでも形勝はきれいです。きのう、仕事の道でこの写真を撮りました。Hier matin,...
<< < 10 11 12 13 14 > >>
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing