Titane au Japon
2 décembre 2015

Vendredi 27 novembre

Il neige, enfin il tombe quelques flocons. Comme dirait Alain « ça tombe du froid). Je suis bien contente de me blottir dans mon samué molletonné. Le temps de boucler mes bagages que je n'ai quasiment pas touchés et il me reste un quart d'heure pour me...
4 avril 2014

temples sans photos!

Lever un peu plus tardif, comme il a un peu plu, je pars sans déjeuner sur le banc, il est mouillé. Le bus arrive à l'arrêt en même temps que moi, j'arrive à notre rendez-vous bien en avance. Du coup, je repère un petit temple sur le plan et décide d'y...
17 avril 2014

Vous me préférez comment ?

Je me réveille aux aurores, j'ai de plus en plus de mal à fermer ma valise... Je défais mon lit, trie ma poubelle (canettes, bouteilles plastiques, brûlable, non-brûlable), les chinois, eux, ont tout mis dans la même ! Je bois un chaï qui traînait dans...
23 avril 2014

Une journée en enfer

La journée démarre bien, j'ai enfin rencontré un judoka ! Fils de judoka, frère de judoka. C'est le jeune homme qui s'occupe de l'hôtel (j'ai eu raison de défaire ma valise et laisser mon judogi en évidence, souvent ça aide à commencer une conversation)....
25 avril 2014

Journée repos

Aujourd'hui, j'ai prévu journée-repos. Je me lève à dix heures et décide de retourner à Nara voir Hannya-ji (le temple de la sagesse). D'ici, Nara, c'est direct en train. Avec les explications hésitantes du monsieur de l'office de tourisme, je prens le...
24 avril 2014

que du baratin

connexion (et hotel) pourris, je ne mets que du texte ces deux jours... désolée! Spécial dédicace à Michèle, celle (qui se reconnaîtra) qui m'à envoyée à Beppu et au mont Aso : merci, merci, merci Lever aux aurores, je n'ai pas eu le courage de faire...
27 avril 2014

Blanchiment d'argent

Précisions concernant cette semaine : - Ici au Japon, c'est la « golden week », semaine pleine de jours feriés, une majorité de japonais sont en vacances, les lieux touritiques sont absolument envahis. - Le stage Judo-shiatsu commence, nous sommes 24,...
1 mai 2014

deux derniers jours de shiatsu

M ercre di 30 Le petit déjeuner est occidental ce matin, ça contente certains qui ont un peu de mal avec le poisson au petit déjeuner. Perso, je trouve ça un petit peu dommage mais je peux comprendre. Il pleut. Au shiatsu nous commençons sérieusement...
13 avril 2014

Deux jours d'un seul coup

Samedi 12 Je rejoins Samuel à pieds, nous allons déposer mon barda chez lui puis direction le ryoan-ji : les 15 roches les plus photographiées de la planète, j'ajoute quelques clichés pour faire bonne mesure. Ainsi que son petit bassin rond percé d'un...
24 mai 2014

Premier bonus : fleurs

Bon d'accord, c'est un peu facile mais d'abord c'est beau. Ensuite, je suis en train de bosser avec Adeline et deux de ses collègues (François et Alexis) sur le défi Act in space : nous avons 24 heures pour proposer un projet sur un sujet imposé concernant...
26 mai 2014

Défilé de mode : kimonos

Devant l'avalanche de vos commentaires, je ne peux pas faire moins que de poursuivre rapidement avec un second bonus! Vous avez bien repéré la fausse fleur dans le précédent. Elle se situe dans le parc du chateau d'Osaka où tous les buissons (et il en...
31 mai 2014

Bonus Ema + une bonne nouvelle

Aujourd'hui, je vous propose une série de 12 ema 絵馬 . Les ema sont des plaques votives, que les fidèles achètent au temple. Ils y inscrivent au dos leurs souhaits et les accrochent sur des présentoirs dans l'enceinte du temple. Le plus souvent de côté...
4 octobre 2015

J- 16

Hé oui, je compte les jours. Mais j'ai un programme bien rempli d'ici là. Une nouveauté qui simplifiera la vie de mes lecteurs les plus assidus : vous avez la possibilité de vous abonner afin d'être prévenus par e-mail dès que je publie un article. Mon...
11 avril 2014

renards

2 petites photos de cerisiers, 3 d'un petit temple en allant rejoindre Samuel et nous voilà partis d'abord à la gare, je veux lui montrer le kiosque mais c'est fermé, tant pis. Direction le sanctuaire de Fushimi inari. Inari c'est le renard version sacré....
24 octobre 2015

J'ai des soucis de wifi

Mais rien de grave c'est pour ça que mes posts ne sont pas nombreux. Ici ça fonctionne alors j'en profite... 3 jours d'un coup! Bon finalement deux je n'arrive pas à charger les photos du troisième, je fais un second post! Je me demande si vous allez...
9 avril 2014

textile et enfants

Je me réveille à 11h, mon horloge interne est recalée... Je vais prendre le bus, je change avec l'aide d'un monsieur charmant, deux arrêts plus tard, grimpe un groupe de français, bruyants, râleurs... En descendant, dans la rue, une toute petite fille...
2 avril 2014

Kyoto : sanctuaire, fleurs et art

Arrivée ce matin tôt à Kyoto, pas mal dormi dans le bus, un peu ramé pour trouver la guesthouse mais finalement ça à l'air sympa, un peu baba-cool mais en version japonaise, c'est bien. Malgré qu'il soit dix heures et que les arrivées ne se font qu'à...
24 février 2014

La pression monte...

Aujourd'hui, je teste l'insertion d'une photo, histoire d'être capable de rendre ce blog un peu plus fun... Evidemment, je n'ai pas encore fait de photos du Japon puisque je pars dans 33 jours. Heureusement, Rosy, une de mes amies qui fait du patchwork...
27 octobre 2015

26 octobre 2/2 : Je me japonifie de plus en plus

Il y a aujourd'hui trois personnes qui m'ont demandé si je vivais au Japon. La petite pierre entourée d'une corde signifie qu'il ne faut pas passer par là. Les messieurs eux s'emploient à nettoyer les ruisseaux avec une énergie impressionnante. Le prince...
28 octobre 2015

28 octobre (1/2) : je ne fais (presque) que des trucs de mecs

D'ailleurs, mis à part dans le bus pour rentrer, partout où je suis alée il y avait une large majorité de garçons, on se serait cru au Judo! Comme il ne m'est pas arrivé grand chose de palpitant, je me contente de mettre quelques commentaires à ma sélection...
28 avril 2014

la bonne direction (spécial judoka)

Lorsque mon réveil sonne, ma cochambriste a déjà quitté les lieux discrètement, je n'ai rein entendu. Hier les cloches sont passées : Isabelle m'a apporté des œufs de Pâques (chocolat au lait – café) excellent. J'en ai préparé un avec un jus de fruit...
11 mai 2014

Où je croise des canards à pédales... et un rikishi

Réveil tardif, petit déjeuner au lit (matcha au lait, viande séchée), je m'arme de courage et fais les sauvegardes sur disque externe et dans mon nuage (c'est long et emm...ant), vide les cartes sd et retourne au matsuri, ils m'ont dit que ça recommence...
13 mai 2014

Gris

Pas très en forme, je suis affectée par la mort de Tante Mone hier, c'est étrange de n'avoir personne avec qui partager quelques mots à son sujet. Pas facile d'être loin aujourd'hui. Promenade tranquille dans Yanaka Ginza, une vieille rue de petits commerces...
17 mai 2014

Sniffff

Couchée à 4h30, je me réveille à six heures, je m'habille (collants et samue équipe de sumo), boucle les bagages et descend. En bas les deux vieilles dames de l’hôtel se répandent en saluts et, la plus jeune des deux prend d'autorité ma valise à roulettes...
21 octobre 2015

日本 – Le Japon – 20 octobre

J'y suis depuis quelques heures après un week-end merveilleux. Dorlotée par mon Oncle François, en compagnie de mon amie Dom (stages Judo) nous avons assisté à un tournoi de Paris dont nous n'avons retenu que les bons moments, les beaux mouvements et...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing