Titane au Japon
21 novembre 2015

Vendredi 20 : curieuse façon de déguster les aubergines

Bon, je commence par les mauvaises nouvelles : Hakuho a perdu aujourd'hui ce qui fait qu'il se retrouve à égalité avec Harumafuji... Je suis allée à Ohara (y'a pas une famille dans Lucky Luke qui porte ce nom là?) à 50 minutes de bus de la gare de Kyoto....
22 novembre 2015

Samedi 21 : où j'achète un kimono pas cher

Je commence par aller poster mon colis mais... ma valise est encore pleine ! Je fais une petite halte chez le fabricant de bougies. Ici c'est une autre technique qu'ils utilisent. Je rejoins mon nouvel hébergement, j'arrive trop tard, c'est fermé. Je...
23 novembre 2015

Dimanche 22 novembre où je me trompe de temple!

programme chargé aujourd'hui, je me lève tôt (7h42) mais je suis la dernière du dortoir... Je prends le temps de boire une petite tasse de thé vert augmenté d'une dose de thé au gingembre. C'est ma dernière invention pour le petit déjeuner, moi j'aime....
21 mars 2017

和歌山 - La montagne du chant harmonieux ? non, en fait c'est la ville de Wakayama!

17-3-20 可愛い!Il faut que je traduise là? kawaï! アイリス「私の娘」は家の階段をえがきました。 Aïlys aussi nous a décoré les contremarches d'escalier à la maison. 虎 : tigre 階段で日本野遊び。。。わかりませんでした。 Dans l'escalier, un jeu japonais mais j'ai pas tout compris. 日本のマンホールは世界で一番きれいです。Les...
8 novembre 2015

Vendredi 6 novembre

Je croise mes joueurs en uniforme pour les jeunes, costume cravate pour sensei, ils sont plus classe mais ça leur va moins bien. Cette ville a été fondé par un type borgne et écolo : il a planté et encouragé ses administrés à planter des arbres dans leur...
2 décembre 2015

Mercredi 25 novembre

Erreur fatale, je suis dans un ryokan et je suis descendue prendre mon petit-déjeuner sans mon appareil photo ! Vous ratez le joli poisson saumon-rouge, le réchaud typique d'ici (que je m'en rapporterai volontiers un si je pouvais) sur lequel, déposés...

Jeudi 26 novembre

Vous n'avez pas de chance (moi non plus), je n'ai pas droit au joli réchaud ce matin... Je boucle mes bagages et me voilà repartie. J'ai réservé une nuit de plus dans une guesthouse par là, c'est trop bien ce secteur. Ce matin j'ai prévu d'aller au musée...
3 décembre 2015

Samedi 28 novembre

Du coup, j'ai beaucoup de mal à me réveiller, je prends des photos de la baignoire,... et je rate mon bateau ! D'accord, je prends le suivant mais c'est tout de même rageant, se donner autant de mal pour aller passer 6 heures à Naoshima et en perdre une...

Je dors très mal, me réveille en sursaut et empêche Sylvie de bien dormir... lorsque je me lève, elle me prête son téléphone pour que j'essaie de joindre Anton, ça ne fonctionne pas mais je peux tout de même voir qu’apparemment du moins le problème est...

Journée record : 9 photos seulement ! Ce sera vite posté. Je n'ai même pas entendu Sylvie partir au travail tellement je dormais bien... Petit déj, lessive, réorganisation de mes bagages... je ne pars qu'en fin de matinée pour le Kodokan où je vais m'inscrire...

Je me lève tôt , avale vite fait une petite soupe au miso et pars au grand slam. Pour ma dernière journée ici, ce sera judo mais tous les légers (garçons -60, -66, filles -48, -52, -57). Je suis contente de pouvoir y passer au moins une journée même si...
18 mars 2017

今日は大阪 - Bonjour Osaka

17-3-17 疲れました。飛行機でねませんでした。空港でバスを待ちますから、テレビでお相撲をみました。 Je suis fatiguée, je n'ai quasiment pas dormi dans l'avion. A l'aéroport, en attendant le bus, je regarde le sumo en direct à la télé! 亀に会いました。Je rencontre une tortue: 買い物をしました。ホテルで、wifiを取り付けりました、そしてアイリスに「おめでとう誕生日」を言ました。...
19 mars 2017

古物 - vieilleries

17-3-19 今日、し天王寺をみました。たくさんの人がいました。Aujourd'hui, je suis allée au temple Shitennoji, le plus ancien du Japon. Il y avait une brocante et beaucoup de monde. 仏塔の中にいました。らせん階段は二つあります。良かったです。 Pour la première fois de ma vie j'ai pu entrer dans une pagode et aller...
25 novembre 2015

Mardi 24 novembre

Le petit déjeuner expédié, je range mes affaires et me voilà partie pour Takayama. Un peu plus de deux heures de train dans des paysages splendides. J'ai trouvé des trucs que je ne connais pas à manger alors je teste : pas mal du tout ! J'ai prévu une...
7 avril 2017

加代子さん、ありがとうございます。Merci Kayoko

17 - 4 - 6 春です、いい天気です。 C'est le printemps, il fait beau. 今日は、 陶器 です。Aujourd'hui, je fais de la poterie 昨日と今日の 経験は 、フランスから、加代子さんが予約しました。難しかったです。les expériences d'hier et aujourd'hui n'ont pu avoir lieu que grâce à Kayoko qui a eu la gentillesse de s'occupper...
8 mai 2017

最後の日- Dernier jour

17 - 5 - 6 上野の公園で[NO LIMITS CHALLENGE]です。パラリンピック東京2020.Au parc d'UENO, il y a une manifestation "NO LKIMITS CHALLENGE" pour les jeux paralympiques de Tokyo 2020. 東京国立博物館 - Musée national de Tokyo 新宿御苑 - Jardin de Shinjuku 上野駅に豚カツのレストラン - restaurant de...
16 novembre 2015

Dimanche 15 : La vie de château...

Je me lève, il fait beau, je me douche et prépare rapidement mes affaires je n'ai aucune idée de ce que je vais faire en attendant l'heure du shinkansen mais je fais confiance à ma bonne étoile... Je fais un petit tour, rien de bien passionnant, je décide...
1 mai 2017

御岳山

17 - 4 - 30 フランスにカプセルホテルはありません。Je viens de passer quatre nuits dans un hôtel capsule, pour ceux qui n'en ont jamais vu, j'ai fait da photo e ma "chambre" 御岳山に行きます。すてきな散歩をします。Je vais à Mitakesan, je m'offre une belle balade. Bon d'accord, ça change de...

Lever à 5h12, soupe miso, je suis partie. Métro (il y a des ascenseurs partout contrairement à Paris, je sens que je vais galérer avec mon chargement), Yamanote, je suis en avance sur mon horaire prévisionnel pour prendre le Narita express. Pas très réveillée,...
21 août 2018

日本にいます。Je suis au Japon

2018年8月21日火曜日 - mardi 21 aout 18 きのう、子供は、Geneva空港の渚で。Hier, à la plage de l'aéroport de Genève 羽田空港で、お茶のイスクリームを食べた。おいしかったです。 A l'aéroport de Haneda, j'ai mangé une glace au macha. C'était très bon. 札幌で散歩をしましたらだけ。とてもつかれましたから。 Je suis très fatiguée alors...
17 novembre 2015

Lundi 16 : tourisme à la japonaise

Départ pour le château, il fait grand beau, cette fois je trouve facilement mon chemin. Je fais un détour vers un drôle de truc qui m'intrigue depuis hier. C'est un bouddha un peu délaissé. Vu les circonstances et contrairement à mes habitudes j'allume...
19 novembre 2015

Mercredi 18 : sous la pluie

Je me réveille à 7h38, les 7 autres dont déjà partis ! Je programme ma journée, un musée pour commencer (il paraît que l'on reconnaît les gens cultivés à ce qu'ils vont dans les musée même quand il ne pleut pas, mais quand il pleut, on les reconnaît comment?)....
24 novembre 2015

Lundi 23 novembre

Dès que j'ouvre un œil, je regarde, pas de nouvelles de Machiko, bon elle est au travail j'espère bien que nous réussirons à nous apercevoir ce soir... Je descend faire ma petite lessive et prendre le petit-déjeuner (thé pain beurre confiture) le temps...

Je prends un « vrai » petit déjeuner : riz avec ume et nori et tranquillement je pars au bureau. Là j'arrive sans difficulté à poster la journée du 25 pour laquelle j'ai tant ramé lundi soir... Ensuite je vais à Uéno Mon objectif est de commencer à visiter...

Objectif n°1 : poster mon carton. Je commence par aller chercher du scotch solide et de la ficelle au ¥100 shop, manque de chance il n'ouvre que dans une demi-heure, du coup je m'achète un petit-dej au supermarché : algues et ananas, au dernier moment...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Titane au Japon

Japon 日本 Voyage 旅行  Méditation 瞑想 Shiatsu 指圧 Yoga ヨガ Judo 柔道 Aventure 発見 Sumo 相撲 Patchwork パッチワーク Origami et Mathématiques 折り紙と数学 Photo 写真 Journal de bord 日記 woofing